[LIVE] Le système se rapproche de La Réunion

La tempête tropicale modérée Eliakim à 630 kilomètres de nos côtes

  • Publié le 18 mars 2018 à 18:37

Ce dimanche 18 mars 2018, Eliakim - de nouveau tempête tropicale modérée - se situait à 16 heures à 630 kilomètres à l'ouest de La Réunion. Le système continue de se déplacer vers le Sud en se rapprochant de notre îlet à 13 km/h. L'île pourrait être relativement impactée aujourd'hui, avant un passage au plus près des côtes envisagé ce lundi.

  • [POINT TRAJECTOIRE] La tempête tropicale modérée se situe à 630 kilomètres à l'ouest de La Réunion par les points 20.1 Sud et 49.3 Est et se déplace vers le sud à 13 km/h.

  • [POINT TRAJECTOIRE] Eliakim continue de se rapprocher de La Réunion. Située à 640 kilomètres à l'ouest-nord-ouest de La Réunion par les points 19.5 Sud et 49.3 Est, la tempête tropicale modérée se déplace vers le Sud à 19 km/h. 

     

     
  • [PLUS DE VAGUES] La vigilance forte houle prend fin ce dimanche à 8 heures. "La houle de se cteur Nord-Ouest, générée par la tempête tropicale modérée Eliakim, s'estatténuée avec une hauteur de 1 mètre 50 à 2 mètres. Même si la mer reste agitée à forte sur les côtes Nord et Nord-Ouest, notamment avec le renforcement du vent la nuit prochaine, les conditions de houle ne justifient plus le maintien de cette vigilance" indique Météo France.

  • [POINT TRAJECTOIRE] De nouveau tempête tropicale modérée, Eliakim se situait à 4 heures à 670 kilomètres à l'ouest-nord-ouest de La Réunion par les points 18.5 Sud et 49.4 Est. Le système se déplace vers le sud-sud-ouest à 17 km/h.

    \"\"

À propos

Ce samedi, Eliakim - devenu dépression sur terre - s'est lentement enfoncé dans la région du Nord-Est de Madagascar. Après avoir sensiblement ralenti, le système devrait revenir en mer et se ré-intensifier aujourd'hui. Météo France envisage une trajectoire se redressant vers le sud-est ce lundi, jour où le météore devrait passer au plus près de nos côtes.

Sur l'île, une vigilance forte houle est en cours sur les côtes Nord et Nord-Ouest depuis ce vendredi. Elle a été maintenue jusqu'à au moins 7 heures ce matin. Sur la route du Littoral, bien impactée par les vagues, la vitesse a été limitée à 70 km/h. Plusieurs vigilances crues niveau jaune ont également été décrétées sur plusieurs cours d'eau du Nord et de l'Est.

guest
0 Commentaires