Un automobiliste roulait avec près de 4 grammes d'alcool dans le sang :

17 permis retirés par les gendarmes ce week-end


Publié / Actualisé
Ce dimanche 18 avril 2018, la gendarmerie a dressé le bilan des contrôles routiers du week-end. 17 permis ont été retirés et 36 alcoolémies relevées. Nous publions le communiqué des gendarmes ci-dessous.
Ce dimanche 18 avril 2018, la gendarmerie a dressé le bilan des contrôles routiers du week-end. 17 permis ont été retirés et 36 alcoolémies relevées. Nous publions le communiqué des gendarmes ci-dessous.

Tout d'abord, un contrôle de l'alcoolémie a été mené de bonne heure ce matin à la sortie des discothèques du secteur de saint Gilles de 05 heures 30 à 07 heures 30.

15 conducteurs ont été contrôlés positifs à l'alcool dont 8 alcoolémies délictuelles avec le taux le plus élevé relevé à 0.98 mg par litre d'air expiré. Deux jeunes conducteurs ont été testés à 0.34 mg au lieu des 0,09 autorisés pour cette catégorie d'usagers. Ils perdront six points sur leur permis de conduire.

Au total ce week-end, ce sont 36 alcoolémies qui ont été relevées par les motards dont 17 délictuelles. La palme de l'inconscience revient à cet automobiliste contrôlé samedi matin à 9 heures 30 en agglomération de La Rivière saint-Louis avec un taux de 1,69 mg/litre air expiré. Son permis a été retiré sur le champ et devra s'expliquer devant le tribunal prochainement. A noter également ce jeune automobiliste titulaire du permis de conduire depuis moins de deux ans, contrôlé positif aux produits stupéfiants et à l'alcoolémie. Il risque une annulation de son permis de conduire au tribunal.

Les différents contrôles de la vitesse menés par les unités ont permis de relever 36 dépassements vitesse avec interception tandis que les trois véhicule banalisés équipés d'un appareil contrôle sanction automatisé ont flashé à 54 reprises sur les routes de l'île.

Trois défauts de permis et 2 défauts d'assurance complètent ce triste bilan.

   

1 Commentaire(s)

Daniel, Posté
Petit soucis la date est à revoir!!! (c'est fait, l'erreur est rectifiée grâce à vous, merci - webmaster)