A la une de ce lundi 19 mars

Eliakim, Mayotte, mesures, lutte, extinction et averses

  • Publié le 19 mars 2018 à 00:30
  • Actualisé le 19 mars 2018 à 04:51

Voici les titres développés ce lundi 19 mars 2018 : - Eliakim devrait s'éloigner lentement et sûrement - Mayotte - L'intersyndicale annonce un durcissement du mouvement de contestation - Mayotte - Annick Girardin annonce de nouvelles mesures - Championnat de France - le lutteur Maxime Combes en bronze - Extinction massive d'espèces - Le monde évalue l'ampleur de la "crise" de la biodiversité - Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé : des averses dans le Nord et l'Est

Eliakim devrait s'éloigner lentement et sûrement

Ce lundi 19 mars 2018, Eliakim devrait continuer à s'éloigner lentement et sûrement de La Réunion. Le système a surtout frappé le nord-est de Madagascar : un bilan provisoire fait état de sept morts. La tempête tropicale modérée est ressortie affaiblie de ce passage sur terre et une phase d'extratropicalisation est prévue dès ce mardi.

Mayotte - L'intersyndicale promet un durcissement du mouvement de contestation

L'intersyndicale et le collectif citoyen contre l'insécurité ont annoncé ce dimanche 19 mars 2018 un durcissement dès ce lundi du mouvement de contestation contre l'immigration clandestine et la délinquance. Ce dimanche également Annick Girardin a annoncé un train de nouvelles mesures visant à lutter contre l'immigration clandestine et l'insécurité. C'est dans ce contexte que les deux finalistes de l'élection législative sur la 1ère circonscription de Mayotte en juin 2017 se sont qualifiés pour le second tour de la partielle organisée dimanche dans un contexte de forte crise sociale, avec un avantage à la députée sortante Ramlati Ali, désormais sans étiquette.

Mayotte - Annick Girardin annonce de nouvelles mesures

La ministre des Outre-mer Annick Girardin a annoncé de nouvelles mesures pour Mayotte. Elle les adressées dans une lettre adressée aux élus de Mayotte et communiquée dimanche à l'AFP

Championnat de France - le lutteur Maxime Combes en bronze

Le comité Auvergne a accueilli les championnats de France de lutte libre les samedi 17 et dimanche 18 mars 2018. La compétition était réservée pour aux minimes  cadets et juniors avec la participation des lutteurs étrangers licenciés dans des clubs français. 344 lutteurs représentants 100 clubs étaient engagés. La délégation réunionnaise  était composée de 10 lutteurs, 5 minimes et 5 cadets. . Il n'y avait pas de lutteur chez les juniors pour cause de blessure. Maxime Combes (Entre-Deux) revient avec du bronze en catégorie cadet 65 kg.

Extinction massive d'espèces - Le monde évalue l'ampleur de la "crise" de la biodiversité

En raison de l'activité humaine, la Terre vit une extinction massive d'espèces, la première depuis la disparition des dinosaures, une crise dont l'ampleur est exposée en Colombie, l'un des pays les plus bio-diversifiés du monde.

Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé : des averses dans le Nord et l'Est

Ce lundi 19 mars 2018, les nuages prédominent encore. L'ambiance reste humide sur la majorité du département et des averses fréquentes sont prévues sur les régions Nord et Est. Nous publions le bulletin de Météo France ci-dessous.

guest
0 Commentaires