Perdue depuis 4 mois, elle a été découverte agonisante

L'Hermitage - La chienne Bolosse a retrouvé sa famille

  • Publié le 19 mars 2018 à 14:50
  • Actualisé le 19 mars 2018 à 14:57

Une chienne a été retrouvée en fin de semaine sur plage de l'Herrmitage où elle agonisait sous un buisson. C'est une touriste qui a alerté l'association Réunion Protection Animale (RPA). Âgée d'environ 11 ans, la chienne a été baptisée Blanche et l'association a indiqué qu'elle était la recherche d'une famille d'accueil. La circulation de l'information s'est bien faite sur les réseaux sociaux et les propriétaires de la chienne, qui se nommen en réalité Bolosse, se sont rapidement manifestés. Ils avaient perdu leur animal depuis quatre mois à la Plaine des Cafres et étaient à sa recherche depuis. La chienne a repris des forces et a retrouvé son foyer.

Bolosse a donc été perdue à la Plaine des Cafres et son le maître est persuadé que la chienne a été volée et amenée sur le littoral ouest. Ses proprétaires l'ont cherché sans relâche pendant plusieurs semaines. "Son maître a fait des milliers de km en voiture à sa recherche dans toute l'île" explique la responsable de l'association RPA.

L'appel pour lui trouver une famille d'accueil a été posté vendredi soir sur Facebook. "Le monsieur est venu de Saint-Benoît et. il était samedi matin à 8h devant la clinique vétérinaire de Saint-Gilles car j'avais mentionné où elle était" dit encore la responsable de l'association.

Bolosse est repartie "toute contente" avec son maître. "Elle a été  identifiée (pucée par le vétérianire - ndlr) et le deuxième chien de la famille va l'être aussi" termine la dirigeante de l'association.

www.ipreunion.com

 

guest
2 Commentaires
Palmitate
Palmitate
6 ans

Et que faire lorsque prévenu des nuisances causées par son animal, le propriétaire vous envoie ch...er ? ? ? (Il fait déposer plainte auprès des forces de l'ordre. Par contre prendre la décision déplacer un animal, de le frapper ou de le tuer relèvent de délits punis par les lois - webmaster)

Jose
Jose
6 ans

Cette pauvre bête devait gêner un voisin, qui l'aura déplacée à une centaine de kilomètres pour être sûr qu'elle ne revienne pas !
Propriétaires d'animaux, attention aux voisins sans coeur qui peuvent empoisonner votre animal sans remords !
Et il arrive qu'un chien calme en présence de ses maîtres, soit hurleur en son absence, certaines personnes mal intentionnées peuvent s'en débarrasser sans venir avant vous prévenir des nuisances causées par votre animal préféré !