Sa chute est prévue début avril

Une station spatiale a un risque sur 138 000 de tomber sur La Réunion

  • Publié le 29 mars 2018 à 12:19
  • Actualisé le 29 mars 2018 à 14:49

Selon les dernières estimations de l'Agence spatiale européenne (ESA) de ce mercredi 28 mars 2018, une station spatiale chinoise devrait prochainement retomber sur Terre. Des débris pourraient toucher la France. Un expert au centre d'orbitographie du centre national d'études spatiales (CNES) indique que "Tiangon-1" a "une chance sur 138 000 de tomber sur La Réunion".

Hors de contrôle depuis 2016, la station spatiale chinoise devrait pénétrer l'atmosphère terrestre d'ici quelques jours. La France est comptée comme une zone susceptible de recevoir des débris du vaisseau. Selon un expert au centre d'orbitographie du centre national d'études spatiales cité par Futura-Sciences, cette station a "une chance sur 138 000 de tomber sur La Rénion, une chance sur 308 000 de tomber en Martinique, une chance sur 40 000 de tomber en Corse".

Des habitants du sud de l'Europe risquent également de voir des débris tomber au dessus d'eux. Mais nul besoin de s'inquiéter : les experts de l'Agence spatiale européenne assurent que voir un morceau de station spatiale tomber près de soi relève presque de l'impossible. Car la majorité des zones suvolées par Tiangong-1 sont des océans ou déserts.

Pour les intéressés, il est possible de suivre la position de la station en temps réel sur plusieurs sites, comme ici.

guest
3 Commentaires
Kaboplat
Kaboplat
6 ans

Entièrement FAUX ! LA CORSE, PERPIGNAN, BOSTON...AUCUNE CHance océan Indien !
Faut savoir de koï on parle

KUNTA KINTé
KUNTA KINTé
6 ans

Ouf !!!
mi tremble encore

oups
oups
6 ans

une chance ou malchance ?