Elles pourraient contenir des particules de verre

Stella Artois rappelle des bouteilles de bière vendues à La Réunion

  • Publié le 6 avril 2018 à 19:06
  • Actualisé le 6 avril 2018 à 19:16

AB InBev fabricant de la marque Stella Artois distribué par Covino à La Réunion, a annoncé ce jour le rappel volontaire d'un nombre limité de bouteilles vertes 33 centilitres Stella Artois qui pourraient contenir des particules de verre. Le rappel concernerait concerne "moins d'un quart de palette de bouteilles vertes 33 centilitres Stella Artois vendues dans l'Ȋle de La Réunion" affirme la marque (La brasserie de Stella Artois à Louvain, en Belgique - Photo d'illustration AFP)

Ce rappel intervient au niveau national et au niveau européen, après l’observation de défauts dans le verre d’emballage des bouteilles 33 centilitres qui pourraient causer le détachement d’éclats de verre minuscules qui pourraient tomber dans la bière. "Les bouteilles potentiellement affectées ont été produites par l’un des fournisseurs externes qui approvisionnent AB InBev de bouteilles non-consignées et concerne moins d'un quart de palette de bouteilles vertes 33 centilitres Stella Artois vendues dans l’Ȋle de la Réunion" indique la marque.


Les produits concernés par ce rappel sont les bouteilles vertes de Stella Artois 33 centilitres présentant les dates limite d’utilisation optimale suivantes :

- DLUO 15/09/2018, code emballage 55, heures comprises entre 23.00 et 23.59

- DLUO 16/09/2018, code emballage 55, heures comprises entre 00.00 et 18.00

Les codes peuvent être vérifiés sur l’étiquette arrière de la bouteille verte de 33 centilitres Stella Artois.

"La sécurité de nos consommateurs est notre priorité principale. Par mesure de précaution, nous procédons au rappel d’un nombre très limité de bouteilles vertes Stella Artois potentiellement impliquées" a déclaré Christina Choi, d'AB InBev Global Stella Artois Brand VP. "Nos équipes techniques ont collaboré avec les équipes techniques du fournisseur afin de s’assurer que le défaut d’emballage ait bien été pris en compte" ajoute-t-elle

Tout consommateur qui aurait acheté de la bière Stella Artois visée par le rappel pourra être dédommagé en ramenant les produits concernés sur le lieu de son achat.


Pour tout renseignement complémentaire la société Covino se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions du lundi au vendredi de 8h à 17h aux numéros de téléphone suivants : 02 62 71 13 55 ou 02 62 42 61 38 ou par mail castelrun@castel-freres.re.

 

guest
0 Commentaires