Lourd bilan routier ce week-end du 21 et 22 avril :

Contrôles de gendarmerie : une voiture roulait à 178 km/h au lieu de 90


Publié / Actualisé
Le bilan routier de la gendarmerie pour ce week-end du 21 et 22 avril 2018 est très lourd. Nous publions ci-après le communiqué de la gendarmerie :
Le bilan routier de la gendarmerie pour ce week-end du 21 et 22 avril 2018 est très lourd. Nous publions ci-après le communiqué de la gendarmerie :

Les 16 motocyclistes de l'EDSR engagé dans plusieurs opérations de contrôles ont relevé plus de 150 infractions génératrices d'accidents graves :
- 38  CEA dont la moitié pour le seul service "St-Gilles" accompli tôt ce matin dans le secteur de St-Gilles. À noter deux usagers circulant sans permis de conduire et un jeune conducteur à 0,56 mg/l air.
- 5 défauts de permis de conduire constatés au cours de ce même service.
- 33 excès de vitesse avec interception des usagers. Avec le triste "record" de ce jeune homme de 25 ans, conducteur d'une Peugeot 206 sur la RN1 à La Possession contrôlé à la vitesse enregistrée 178 , retenue 169 au lieu de 90 km/h sur la route du littoral à La Possession.  Il a fait l'objet d'un arrêté d'Immobilisation et mise en fourrière à titre provisoire.
- 1 autre motocycliste contrôlé au même endroit a échappé de justesse à cette procédure : vitesse enregistrée 147, retenue 139 au lieu de 90 km/h.
- Les radars embarqués ont flashé 50 automobilistes en infraction.
À noter que d'une dizaine d'infractions pour non-port de la ceinture ou transport d'un enfant sans dispositif de retenue ont été relevées,  tout comme plus d'une dizaine d'usage de téléphone et de conduites sans permis.

Les gendarmes des unités territoriales ont aussi contribué à lutter contre l'insécurité routière et ont obtenu aussi des résultats en matière de lutte contre les conduites addictives :
- COB Tampon : 1 Conduite sous stupéfiants et 2 défauts de permis de conduire.
- BT St-Benoît : 1 CEA 0,37 mg/litre d'air
- BTA St-Louis - 5 CEA délictuelles
- BTA Entre-Deux : 2 CEA délictuelles.

Au total (addictions et vitesse) se sont donc 26 usagers qui se sont vus retirer leur permis de conduire sur le champ.

Le bilan de l'accidentalité pour ce soir demeure contenu. Ainsi sur les accidents survenus au cours des deux nuits écoulées, seules 3 infractions pour conduite sous l'emprise de l'alcool ont été relevées et seules des conséquences matérielles sont à déplorer. 

Ce qui laisse quand même un lourd  bilan du week-end dans le domaine des conduites addictives: 49 CEA et une conduite sous stupéfiants.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !