Face au passage de la forte tempête tropical Fakir (actualisé) :

Des services publics suspendus


Publié / Actualisé
Par mesure de précautions, face au passage de la tempête Fakir et au temps dégradé qu'elle provoque, certaines collectivités ont décidé de suspendre leurs services publics ce mardi 24 avril.
Par mesure de précautions, face au passage de la tempête Fakir et au temps dégradé qu'elle provoque, certaines collectivités ont décidé de suspendre leurs services publics ce mardi 24 avril.

 

À Saint-Denis

- En raison des rafales de vent ce mardi 24 avril, le Département de La Réunion a décidé la fermeture du jardin de l'État.

- Sur le réseau de transports en commun, Citalis, la ligne 12a est interrompue tandis que les autres lignes du réseau fonctionnent normalement malgré certaines perturbations locales. 

Au Port

- Fermée ce mardi matin, la médiathèque Benoîte Boulard est ouverte cet après-midi.

À Sainte-Marie

- Seules les lignes de bus Citalis 32 et 33 circulent actuellement.

- Le maire a décidé de fermer les services administratifs communaux (Hôtel de Ville, mairies annexes...). Seuls les services techniques seront mobilisés. 

À Sainte-Suzanne

- En raison de la présence d'obstacles sur certains tronçons de route, les lignes du réseau Citalis sont momentanément interrompues. 

À Saint-Leu

- Mascarin, le jardin botanique de La Réunion est également fermé ce jour.

À Saint-Pierre

- Compte tenu des conditions météorologiques sur la commune, la Ville demande aux agents qui ne sont pas d'astreinte de ne pas prendre leur poste ou de regagner leur domicile en prenant toutes les précautions d'usage. 

Dans les communes de la CIVIS

- Les services de l'intercommunalité sont exceptionnellement fermés ce mardi 24 avril. 

Sur le Territoire de la côte Ouest

- Les services de TCO sont fermés tout comme les douze déchèteries de l'Ouest. Les collectes de déchets en porte-à-porte sont suspendues. Des rattrapages seront programmés dès que les conditions le permettront. En attendant, l'intercommunalité demande à ses administrés de laisser leurs bac dehors en présentation.

- Le réseau Kar'Ouest a suspendu la circulation des bus ce mardi matin. Dès 14h30, compte tenu de l'amélioration de la situation météorologique, le réseau a repris partiellement ses services. Sur les secteurs du Port et de La Possession, on note une reprise de l'ensemble des lignes. Sur le secteur de Saint-Paul, il s'agit d'une reprise partielle. En revanche, sur les secteurs de Trois-Bassins et de Saint-Leu, l'interruption de service reste maintenue en raison des difficultés de circulation. 

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !