Suite aux dégâts de Fakir :

Des écoles resteront fermées mercredi


Publié / Actualisé
Suite au passage de la forte tempête tropicale Fakir au plus près de la Réunion, les municipalités de Saint-Benoit et du Port décident de maintenir la fermeture de leurs établissements scolaires, demain, mercredi 25 avril.
Suite au passage de la forte tempête tropicale Fakir au plus près de la Réunion, les municipalités de Saint-Benoit et du Port décident de maintenir la fermeture de leurs établissements scolaires, demain, mercredi 25 avril.

À Saint-Benoit

Compte-tenu des travaux de nettoyage qui doivent être effectués, le maire de Saint-Benoit, Jean-Claude Fruteau, informe ses administrés que les écoles, crèches et médiathèques (Antoine Roussin et Bras-Fusil) resteront fermées ce mercredi. Le personnel communal de ces établissements est touttefois réquisitionné pour le nettoyage des locaux. 

Au Port

La municipalité a aussi décidé de garder ses écoles maternelles, élémentaires et primaires fermées ce mercredi. En revanche, les crèches et jardins d'enfants pourront accueillir les enfants aux horaires habituels. 

À Saint-Paul 

Les écoles maternelles, élémentaires et primaires resteront également fermées ce mercredi. "Des dégâts ont été constatés sur les écoles de la commune : passages obstrués, arbres arrachés, dégâts des eaux dans les locaux..." précise la municipalité. La durée nécessaire des interventions pour la remise en état des locaux ainsi que les difficultés liées aux coupures d’eau sur certains secteurs de la commune retardent l’ouverture des établissements scolaires du premier degré. En ce qui concerne, les lycées et les collèges, il est demandé aux parents de se rapprocher des chefs d’établissements. De même, les parents dont les enfants sont inscrits dans les crèches devront se renseigner directement auprès des structures pour savoir si l’accueil est assuré.

À Sainte-Suzanne

Les écoles de la commune resteront fermées mercredi.

À Saint-Joseph

Pour que les agents communaux puissent nettoyer tous les lovaux, les écoles, crèches et micro-crèches resteront fermées. 

À Saint-André

Les écoles seront toujours fermées demain.

   

2 Commentaire(s)

Amanda, Posté
A saint-louis il y a eu aussi des dégâts pres des écoles. Pourquoi le maire n'a pas décidé de les fermés ?
Asma, Posté
Pourquoi les écoles de saint-Louis ne sont pas fermés ?