Sports :

Agenda sportif du week-end


Publié / Actualisé
Voici l'agenda sportif pour ce week-end du 28 et 29 avril 2018 :
Voici l'agenda sportif pour ce week-end du 28 et 29 avril 2018 :

Football: 6ème journée de D1

La 6ème journée de championnat D1 aura lieu ce dimanche après midi avec une rencontre avancée à ce vendredi soir:
St Pauloise – Tamponnaise (vendredi 20h30)
Excelsior – Jeanne d'Arc
Capricorne – St Louis
St Louisienne – OSCA Léopards
St Denis – St Pierroise
Ste Suzanne – Ste Marie

Basketball: Finale belle

La finale belle masculine du championnat pré national est programmée pour ce samedi à 20h30. Lors de la finale retour, St Paul a égalisé face à St Pierre une victoire partout. Les deux équipes devront donc en passer par une ultime rencontre ce samedi pour connaitre enfin le champion régional.

Volleyball: Finales R1

On jouera les finales aller du championnat R1 dimanche en fin de journée au gymnase Nelson Mandela. Côté féminin, le TGV affrontera le SDOVB à 17h00 puis côté masculin les Aigles Blancs défieront le SDOVB également, à 20h00.

Rugby: 8ème journée honneur

La 8ème journée honneur est programmée ce week end:
St Pierre – Tampon samedi à 15h30
JSB – Chaudron dimanche à 16h30
St Gilles – Etang Salé lundi à 20h00

Rugby: Top 6

Les finales du Top 6 auront lieu dimanche après midi au stade du centenaire de l'Étang-Salé
Mayotte – Highland Blues (Maurice) à 15h00
St Paul – FTM (Madagascar) à 17h00
Etang Salé – COSFA (Madagascar) à 19h00

Cyclisme: Grand Prix du Port

Comme chaque année, le Grand Prix du Port aura lieu ce mardi 1er mai dans les rues de la ville, à hauteur de la rue Renaudière de Vaux, aller et retour sur le Boulevard de la Commune de Paris entre le rond point du Stade Manès et le rond point de la Glacière. La course élite s'élancera à 14h00 pour 33 tours, soit 92,4km. La matinée sera consacrée aux autres catégories, jeunes, féminnes et pass cyclisme.

VTT: 4ème manche de la coupe DH

La 4ème manche de la coupe régionale de descente est programmée ce dimanche sur la piste de la ravine des sables de St Leu. La 1ère manche aura lieu à 9h30, et la seconde 40 minutes après le passage du dernier concurrent. Alexandre Sicard (RMRC) leader du classement provisoire, devra surveiller de près Jean Max Laurestant (ACPR), vainqueur de la dernière manche, qui le talonne à 10 points seulement.

BMX: 5ème manche finale

La 5ème manche d ela phase finale de la coupe régionale aura lieu ce mardi 1er mai sur la piste Lambrakis du Port. La journée commencera à 9h00 par les essais pour un début des manches qualificatives à 10h00 puis les finales à partir de 14h30.

Trail: Course du piton patates

Le RCSD organise ce dimanche sa course du piton patates sur la zone de loisirs de St François. Le départ sera donné à 7h00 de Montgaillard. Les concurrents rejoindront le piton patates où ils effectueront ensuite 3 boucles de 2,5km. Au total, le tracé proposera une distance de 10,4km.

Course à pied: Hope

L'association Hope organise une course ce samedi à 17h00 à Champ Fleuri. La course fonctionne sur le principe suivant: des équipes de 3 personnes courent (ou marchent selon l’option choisie). Elles vont devoir réaliser le plus grand nombre de tours de stade (400 mètres) en 1h30 et en se passant le relai. Chaque membre de l’équipe doit faire au moins un tour. A la fin de la course, le nombre de tours de stade réalisés est comptabilisé afin d’établir un classement. Les équipes de chaque catégorie (féminine, masculine et mixte) qui auront réalisé le plus grand nombre de tours seront récompensées.

Trail: Cilaos Women Trail

La CWT est  reportée normalement  au 10 mai suite à l’avis défavorable de la préfecture en raison  de l'état des sentiers qu’emprunte la course, après une évaluation desdits sentiers par la commune de Cilaos.

Trail: Le Volcan

Réunion Sport organise le trail du Volcan ce mardi 1er mai, départ à 7h00 des grands kiosques de Bourg Murat. Après une course de 21km via le nez de boeuf, piton textor et l'oratoire Ste Thérèse, les concurrents chemineront jusqu' au Pas de Bellecombe où sera jugée l'arrivée. 900 coureurs sont attendus pour l'évènement. Parmi eux, on retiendra quelques noms de prétendants au podium comme Juanito Lebon, Gilles Bayard, Jean Patrice Payet, René Paul Léocadie, Eric Lacroix, ou encore Fatima Hibon, Isabelle Lebreton, Claire Nédelec, Fleur Santos Da Silva côté féminin.

Course à pied: Course de côte Takamaka

L'ACM organise la course de côte Takamaka ce dimanche à St Benoit. Le départ sera donné à 7h00 à Bourbier les bas et l'arrivée sera jugée 14km plus tard à l'aire de pique nique de Takamaka. L'intégralité du parcours se fera sur route.

Triathlon: En relais à St Paul

Le BDN organise le triathlon nocturne de St Paul ce samedi soir sur le front de mer. Les équipes composées de 2 triathlètes se relayeront sur un format super sprint (300m de natation / 8,4km de vélo / 2km de CAP ). Trois vagues de départ seront programmées à 18h00, 19h30 et 21h00. La course se déroulera sur un parcours fermé à la circulation.

Judo: 3ème challenge Thierry Grimaud

Plus de 250 judokas des catégories poussins à séniors sont attendus le samedi 28 avril 2018 à partir de 8h30 sur les tatamis du dojo régional de Champ Fleuri pour le challenge Thierry Grimaud.

Athlétisme: Interclubs 2018

Les interclubs 2018 auront lieu ce dimanche à St Denis en raison de l'indisponibilité du stade de St Paul. Tous les clubs de l'île s'affronteront sur les diverses épreuves à partir de 8h30. Chaque épreuve rapportera des points qui seront additionnés en fin de journée pour connaitre le club champion 2018. Au programme: 100, 200, 400, 800, 1500, 3000, 100 haies, 110 haies, 4x100, 3000 steeple, 3000 et 5000 marche, longueur, hauteur, triple, perche, marteau, disque, poids, javelot.

Skate: Contest à la Saline

Pour inaugurer enfin le skate park de la Saline les bains, Ze Box organise un contest de skate ce samedi de 10h à 17h avec en parallèle de nombreuses animations.

Escalade: Championnat régional jeunes

La 7 ème édition du championnat regional poussins benjamins (anciennement Trophée Régional Poussins Benjamins) aura lieu ce weekend. Les épreuves de difficulté et de vitesse auront lieu samedi au gymnase Michel Debre à Saint André, et l’épreuve de bloc aura lieu dimanche au gymnase Phalarys à la Chaloupe Saint Leu.
Le Championnat Régional Poussins Benjamins, initié il y a sept ans par la Fédération Nationale FFME, regroupe les trois disciplines d’escalade en compétition. Les catégories Poussins et Benjamins seront classées sur des épreuves de bloc, de vitesse et de difficulté. Le classement sera réalisé sur le total de ces 3 épreuves.
La Réunion ne compte pas moins de 3 médaillés au Trophée National Poussins Benjamins en 2017. Cette compétition séduit beaucoup les plus jeunes. 54 compétiteurs se sont donné rendez-vous pour cet évènement. Cette compétition, organisée par la Ligue Réunion de la Montagne et de l’Escalade et le club Est’Kalad sera sélective pour le Trophée National Poussins Benjamins 2017 qui se déroulera à Chambery les 30 juin et 1 juillet 2018.

Natation: Championnat régional de natation artistique

Le championnat de La Réunion 2018 de Natation Artistique se déroulera les 28 et 29 avril à la piscine de Plateau-Caillou. Samedi sera consacré aux figures imposées à partir de 14h avec 81 nageuses en compétition. Dimanche sera réservé aux ballets avec 47 représentations. Entrée libre et gratuite.

Trail: MIUT

David Hauss sera ce vendredi soir minuit au départ du Madeira Island Ultra Trail, une épreuve de 115km et 7200m d+ sur l'île portugaise de Madère. Cette course du World Tour réunira un plateau d'exception et servira de premier vrai test au Réunionnais qui s'était imposé en octobre dernier sur le Trail de Bourbon qui propose un profil similaire.

 

www.ipreunion.com
 

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !