Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé

Petites averses et rafales de vent

  • Publié le 2 mai 2018 à 02:55
  • Actualisé le 2 mai 2018 à 05:21

Ce mercredi 2 mai 2018, les hauteurs de l'Ouest pourraient être marquées par de petites averses. Des pluies sont également possibles par intermittence sur le volcan et Salazie. Le littoral devrait cependant rester sous un beau soleil. Des rafales de vent jusqu'à 70 km/h sont attendues dans le Sud.

Une journée un peu maussade !

Au lever du jour les entrées maritimes sont toujours présentes sur la quasi totalité du département, apportant de faibles, mais de régulières précipitations, notamment dans le Nord-Est entre Sainte-Rose et Sainte-Suzanne. L'Ouest et le Nord-Ouest restent en marge de cette masse nuageuse et profitent de quelques éclaircies matinales

Les premières couches de l'atmosphère se présentent comme un mille-feuilles : du niveau de la mer et jusqu'à 800 m. d'altitude, le temps est plutôt sec ; entre 800 et 2000 à 2300 mètres c'est la couche nuageuse, et au-dessus dans un air très sec règne le soleil. Ce mille-feuille s'installe dès les premières heures de la matinée. Quelques averses sont à craindre dans les hauts de l'Est, sur le volcan et dans les hauts de l'Ouest à la mi-journée, mais pour l'essentiel c'est un ciel couvert qui prédomine. Les plages de l'Ouest et du Sud profitent de quelques passages ensoleillés, mais le vent soutenu terni vite cette impression de beau temps. Le temps s'améliore à partir de la fin d'après-midi : la couverture nuageuse se désagrège petit à petit, mais de petites averses arrosent les hauts de Saint-Paul.

Le vent de Sud-Est est modéré avec des rafales de l'ordre de 65 à 70 km/h entre Saint-Joseph et la Pointe au Sel et entre Sainte-Rose et la Grande Chaloupe. Sur le littoral Ouest, entre la Pointe des Galets et la Pointe au Sel, c'est un régime de brises qui prédomine.

Les températures maximales prévues sont comprises entre 26 et 28°C sur le littoral, et s'échelonnent entre 17 et 24°C dans l'intérieur des terres.

La mer est peu agitée à agitée au déferlement de la houle de Sud-Ouest, localement forte vers le Sud Sauvage et croisée avec une mer du vent de Sud-Est.

guest
0 Commentaires