Première promotion du Centre de perfectionnement aux affaires

Des dirigeants réunionnais aux États-Unis

  • Publié le 5 mai 2018 à 15:00
  • Actualisé le 5 mai 2018 à 15:04

La première promotion du Centre de perfectionnement aux affaires (CPA) Réunion s'est envolé pour les États-Unis. Ce sont 23 dirigeants réunionnais, 1 malgache et 3 comoriens qui ont décollé dans le soirée du vendredi 4 mai pour un voyage d'immersion à Boston et à Detroit durant une semaine.

Au programme : deux jours intensifs sur les bancs de la Boston University, des rencontres et des échanges avec des institutionnels et des représentants du monde économique étasuniens mais aussi avec des associations de réunionnais expatriés.

Ce sont surtout des missions économiques que les dirigeants vont mener dans les deux villes américaines, au profit d'entreprises et collectivités de l'île de La Réunion, au profit de notre territoire.

Analyse de marchés, veille concurrentielle, développement de partenariats à l'export, résidences d'artistes… Autant de projets qui vont se déployer dans des secteurs d'activités très variés et vont constituer autant de ponts économiques jetés entre la Réunion et le continent américain.

Gérald Maillot, président de la CINOR et Christophe Di Donato, président du CPA Réunion, étaient à Gillot vendredi soir pour souhaiter un bon voyage à cette promotion qui partait porter haut et loin les couleurs de la Réunion.

guest
0 Commentaires