Un tour de l'île en fauteuil roulant

Top départ pour le RunHandiTour

  • Publié le 5 mai 2018 à 11:28
  • Actualisé le 5 mai 2018 à 15:08

Le centre de rééducation du CHU de La Réunion accueille le RunHandiTour. Le top départ de ce tour de l'île en fauteuil roulant a été donné ce vendredi 4 mai 2018. Les quatre participants accompagnés de douze pousseurs sont partis pour un périple de 220 km. L'arrivée est prévue le 19 mai à Saint-Pierre.

La direction du CHU de La Réunion et les équipes soignantes étaient fiers d’accueillir le départ du premier RunHandiTour de l’île, depuis son établissement du Tampon.

RunHandiTour est né de la rencontre entre deux patients, Ambdi-Razakou Ousseni Coco et Cédric Bussmann, hospitalisés tous deux au Centre de Rééducation du Tampon. Cédric Bussmann, aujourd’hui président de l’association les Handicapables de La Réunion, a fait le choix d’un lieu symbolique pour donner le top départ de la manifestation qui se déroulera du 04 au 19 mai.

En mars 2017, Ambdi-Razakou Ousseni Coco créait le tour de Mayotte en fauteuil roulant,intéressé par le projet, Cédric Bussman s'est mis à rêver d'un équivalent à La Réunion.

Un rêve qui devient réalité. " Ce n’est pas parce qu’on est handicapé qu’on n’est pas " handicapable" tel est le défi lancé aujourd’hui. Ce message clair est porté haut et fort par les participants, afin de sensibiliser et d’interpeler la population réunionnaise.
Quatre personnes en chaise roulante vont prendre part à ce tour de l’île, accompagnées de douze pousseurs. Le groupe sera suivi par des marcheurs et en fin d’étapes les personnes à mobilité réduite termineront le périple.

Le tour de l’île de La Réunion se fera en 16 étapes de 220 kilomètres environ. Il passera par les communes du littoral : Saint-Pierre, Saint-Louis, Etang-Salé, Saint Leu, Saint-Paul, Saint-Denis, Sainte-Marie, Saint-André, Saint-Benoît, Sainte Rose, Saint-Philippe, Saint-Joseph,pour finir le 19 mai prochain à la mairie de Saint-Pierre.

Le CHU de La Réunion tient à encourager les participants et leur souhaite de réussir ce " pari fou ".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires