A la une du lundi 7 mai 2018

Corail, Maurice, orthographe, salon de la Maison et météo

  • Publié le 7 mai 2018 à 00:30
  • Actualisé le 7 mai 2018 à 06:01

BONJOUR - Voici les titres développés ce lundi matin 7 mai 2018 - Corail en souffrance après les fortes pluies - [VIDÉOS] Comme les Réunionnais, les Mauriciens luttent pour libérer les plages - Saint-Paul : 380 marmailles au championnat régional de dictée - Salon de la maison 2018 - Vous prendrez bien un peu d'eau filtrée - Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé - Une belle journée avec des températures de saison

Corail en souffrance après les fortes pluies

Depuis les fortes pluies entraînées par la saison cyclonique, les sols sont satués et les récifs coralliens étouffent. Conséquence directe des coulées boue, charriant nutriments et polluants mortels pour les coraux. La situation n'est cependant pas irréversible, à condition que les conditions environnementales s'améliorent rapidement.

[VIDÉOS] Comme les Réunionnais, les Mauriciens luttent pour libérer les plages

Près de 350 personnes se sont réunies, mardi 1er mai, à la plage de Pomponette, sur l'île Soeur. Invitées à se rassembler par les collectifs Aret Kokin Nu Laplaz, Rezistans ek Alternativ et la General Workers Federation, les militants ont manifesté leur mécontentement face à l'occupation des plages par les hôtels et les villas de luxe.  Ils ont d'ailleurs fait tomber des barrages en tôle qui délimitent l'espace d'un futur projet hôtelier.

Un officier de gendarmerie compare les Guyanais à des "singes hurleurs"

Un chef d'escadron est visé par une procédure disciplinaire après avoir comparé la population guyanaise à des animaux dans un discours prononcé fin avril à l'issue d'une mission de sécurisation, a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie, qui condamne ces propos "intolérables". Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb a qualifié "inadmissibles" ces propos racistes. L'officier est  désormais visé par une procédure disciplinaire.

Saint-Paul : 380 marmailles au championnat régional de dictée

Pour le championnat régional de dictée organisé le samedi 29 avril 2018, 380 marmailles ont participé à l'épreuve à l'école Eugène Dayot. C'est un texte de Jean d'Ormesson qui a été choisi pour la dictée réunissant des élèves de la 3ème au CM2. Les demi-finalistes devront participer à l'ultime épreuve qui se déroulera le 16 juin prochain au Département.

Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé - Une belle journée avec des  températures de saison

Le ciel sera dégagé, le soleil sera présents, des petites averses par ci par là pour rafraîchir tout le monde, c'est ce que prévoit Météo France pour la journée du lundi 7 mai 2028. Les températures seront de saison, disent encore les météorologues

guest
0 Commentaires