[VIDEOS] Depuis le 4 mai 2018

La France ne délivre plus de visa aux Comoriens

  • Publié le 10 mai 2018 à 05:27
  • Actualisé le 10 mai 2018 à 10:30

Le mercredi 9 mai 2018, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian a annoncé que la France suspendait la délivrance des visas aux Comoriens.Cette décision intervient en raison du refus de Moroni de laisser rentrer sur leur territoire les citoyens comoriens refoulés de Mayotte. Cette suspension concerne les visas à destination de la France métropolitaine ainsi que ses départements d'outre-mer. Elle a pris effet le 4 mai dernier.

" Face au blocage que nous avons pu constater sur la réadmission et face à la poursuite des arrivées de migrants irréguliers à Mayotte, nous avons décidé de suspendre la délivrance des visas pour les Comoriens vers la France depuis le 4 mai dernier, jusqu’à nouvel ordre ", a précisé le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, devant l’Assemblée nationale le mercredi 9 mai 2018.

Jean-Yves le Drian a ajouté "Ceci n'empêche pas la discussion et le dialogue avec les autorités comoriennes afin de lutter conjointement contre les filières d'immigration illégale et que nous puission aboutir à des actions concrètes de développement aux Comores".

Face à cette mesure, le ministre des Affaires étrangères comorien Soeuf Mohamed Elamine, déclare "nous avons refusé de nous agenouiller devant la France."

Lire aussi : Les Comores refusent d'accueillir les clandestins expulsés

www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
GERARD97460
GERARD97460
5 ans

Il faut appliquer cela aux COMORES mais aussi à tous les pays africains car ils deviennent insupportables au fil des jours qui passent. Mais par contre la FRANCE devrait abandonner Mayotte aux COMORES car cette île leur appartient réellement et surtout d'arrêter de se mêler des affaires d'autrui, les élections sur les Îles COMORES se sont très mal passé et cette élection est vraiment inacceptable par la façon qu'elle a été organisé île par île, les COMORES sont une et indivisible, donc le résultat devrait être un résultat global et le résultat était OUI à l'indépendance et pas des résultats divisés comme la FRANCE a fait et diviser ces îles comme la FRANCE l'a fait et semer la zizanie comme il est fait actuellement envers ce peuple des COMORES, c'est pour cela que des tensions existent en ce moment entre toutes ces îles; il faut que la FRANCE quitte Mayotte le plus rapidement possible, de son propre gré ou par la force internationale...

Gerard
Gerard
5 ans

Et tous ceux qui sont entrés ici, avec des visas temporaires, et qui ne veulent plus rentrer chez eux, on en fait quoi ?