À la une de ce samedi 11 mai 2018

Négligence animale, volcan, Cinor, foot et météo

  • Publié le 11 mai 2018 à 18:03
  • Actualisé le 12 mai 2018 à 05:44

BONJOUR - Voici les titres développés ce samedi 11 mai 2018 : - Des médiateurs pour lutter contre la négligence animale - La vie nocturne au Piton de la Fournaise - Cinor - Le téléphérique en bonne marche - Ligue 1 : Marseille tenu en échec par Guingamp (3-3) rate la 2è marche du podium - Météo France ladi, i koné pa ankor si la fé. De belles éclaircies

 
Le collectif réunionnais d'assistance et de protection des animaux (CRAPA) désire se lancer dans la médiation. Pour accompagner les propriétaires qui rencontrent des difficultés à s'occuper de leur animal, il souhaite créer des "brigades" capables de se rendre à domicile. En revanche, face à un acte de cruauté flagrant, le CRAPA prévient : "il n'y aura pas de médiation possible, une plainte sera déposée".
 
 
Le Piton de la Fournaise est entré en éruption dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 avril 2018. Depuis, même si son activité s'est ralenti, il l offre un spectacle fort en son et haut en couleur. L'occasion pour Christophe Georget, photographe éclairé, de réaliser de superbes images dans la nuit du mercredi 9 au jeudi 10 mai (Photo Christophe Georget)
 
 
Pour une enveloppe de 43 millions d'euros, le projet de téléphérique de Saint-Denis est déjà en marche. Un projet qui a vu le jour à partir d'une idée qui a germé lors d'un déplacement de Gérald Maillot, Président de la Cinor en Colombie. Présenté au public lors du 30ème salon de la maison, le futur téléphérique a attiré la curiosité des visiteurs, dionysiens ou pas. Ce projet de transport qui desservira 5 quartiers de Saint-Denis à sa livraison est encore en phase de conception. À ce jour, des études de sol sont effectuées avant la pose des premiers pylônes. Le lancement des travaux est fixé pour le début de l'année 2019.
 
 
A cinq jours de sa finale d'Europa League, mercredi à Lyon, face à l'Atletico Madrid l'Olympique de Marseille a été tenu en échec par Guingamp (3-3) en match avancé de la 37e journée ratant l'occasion de s'adjuger, provisoirement, la 2e place au classement du championnat.
 
 
"Le début de journée est agréable sur la majeur partie de l'ile, seuls quelques nuages se font observer sur la frange littorale" prévoit Météo France pour ce samedi 12 mai 2018. "L'après-midi, la présence nuageuse devient plus conséquente sur les pentes de l'Est et du Nord où quelques averses sans prétentions sont possibles" ajoutent les météorologues dont nous publions les prévisions ci-dessous
guest
0 Commentaires