[VIDÉO] Ils sont en colère

Les agents des trois fonctions publiques en grève et dans la rue

  • Publié le 22 mai 2018 à 02:59
  • Actualisé le 22 mai 2018 à 07:38

Les agents territoriaux, hospitaliers et de l'État sont en grève ce mardi 22 mai, dans toute la France. Le département de La Réunion n'est pas épargné puisque tous les syndicats ont appelés les fonctionnaires à la mobilisation. Mais pourquoi se retrouvent-ils de nouveau dans la rue? Que reprochent-ils au gouvernement Macron. Sonia Delrieu, enseignante en maternelle explique

Sonia Delrieu est enseignante en maternelle à Saint-Denis. Elle est aussi responsable du syndicat du premier degré, SAIPER. Comme l'ensemble des organisations syndicales de la fonction publique, elle appelle à la grève ce mardi 22 mai. 

"On a été victime des mesures mises en place"

Selon elle, le gouvernement Macron met en place des mesures qui aboutissent à une dégradation des conditions d'emploi. Elle donne quelques exemples tels que la suppression des contrats aidés ou la diminution drastique des postes d'agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) . Regardez : 

 

 

Pour rappel, ce jour, pas moins de sept syndicats de la fonction publique appellent à la grève : la CFDT, CFE-CGC, CGTR, FO, FSU, UNSA et Solidaires. Les objectifs? Défendre l'avenir des services publics et dénoncer les mesures mises en place par le gouvernement Macron. 

Ce mardi, de nombreux fonctionnaires de divers secteurs : transport, éducation, énergie, justice, police, santé... devraient donc défiler dans les rues de toute la France. 

Conséquences : des perturbations sont à prévoir. 

Lire aussi => Grève de la fonction publique ce 22 mai - Des perturbations sont à prévoir dans les écoles

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires