Ecotourisme

Un Eductour pour découvrir le combiné les Vanilles

  • Publié le 27 mai 2018 à 09:57
  • Actualisé le 27 mai 2018 à 14:02

L'UCCIOI (union des chambres de commerce et d'industrie de l'Océan Indien) a invité plus de 30 tours opérateurs à découvrir le potentiel des combinés écotouristiques entre les îles du sud-ouest de l'océan indien. Cet éductour se tiendra du jeudi 24 au jeudi 31 mai 2018. Durant cette période, ces professionnels du tourisme iront "à la découverte des richesses et savoir-faire des Iles Vanilles" déclarent les organisateurs. L'objectif principal est de valoriser le potentiel la région en tant que destination écotouristique.

L’éductour est une expérience inédite pour ces professionnels du tourisme. Durant 8 jours, ces experts vont découvrir les cultures des différentes régions des Iles Vanilles afin de valoriser l'écotourisme Pascal Plante, président l’UCCIOI,  l’explique :

L’UCCIOI a signé un partenariat avec l’Association des Iles Vanilles en 2015 dans le but de concevoir et commercialiser une offre de produits combinés sur l’écotourisme pour la destination Iles Vanille. Les actions mises en œuvre dans le cadre de ce partenariat sont financés par l’AFD (Agence Française de Développement). L'écotourisme, est axé sur la découverte de la nature, de la protection de l'environnement et de la préservation des cultures locales.

30 professionnels du domaine touristique partiront à la découverte de l’authenticité des îles de l’océan indien. Ils sont répartis en 6 groupes. Chaque groupe vivra l’expérience d’un voyage combinant Comores, Maurice, Mayotte, Réunion ou Seychelles et Madagascar.

Au terme de leur parcours, l’ensemble des participants à cette opération régionale inédit se retrouveront le 1e juin 2018 à Antananarivo afin de participer à la 7e édition du Salon International du tourisme de Madagascar.  A cette occasion, des ateliers seront organisés afin de permettre aux agences de voyage des îles de l’océan indien d’échanger et de nouer des accords commerciaux avec ces tours opérateurs.

Cette action s’inscrit dans une démarche globale menée par l’UCCIOI et l’Association des Iles dans le but de développer une offre de circuits sur l’écotourisme combinant 2 à 3 Iles de l’Océan Indien. 11 agences de voyage sélectionnés dans le cadre du projet construisent ensemble cette offre. 26 combinés potentiels ont été proposés pour être commercialisé à partir de septembre 2016.

eg/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires