Unafam 974

Groupe de parole pour les familles touchées par les maladies psychiques

  • Publié le 27 mai 2018 à 09:00
  • Actualisé le 27 mai 2018 à 14:02

Le groupe de parole de l'Union nationale des familles et amis de malades psychiques (Unafam974) s'est samedi 26 mai 2018 à la Maison des associations du CHU de Bellepierre à Saint-Denis.

Depuis sa création l’Unafam concentre son action au profit de l’entourage des personnes vivant avec des troubles psychiques sévères, essentiellement des personnes atteintes de schizophrénie, de troubles bipolaires, de dépressions sévères, de psychoses graves et de troubles obsessionnels compulsifs. Depuis plus récemment l’Unafam reçoit les parents d’enfants et d’adolescents ayant des troubles du comportement, psychologique et psychiques.

Ce groupe de parole est animé par une psychologue ; il rassemble des proches (parents, enfants, frères, sœurs, amis) de malades psychiques. La participation est gratuite et l’adhésion à l’Unafam n’est pas obligatoire.

Pour rappel, ce groupe n’est pas adapté aux malades mais à leur famille.

eg/www.ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Marie
Marie
3 ans

J'aimerais bien avoir un soutien en ce moment

Sabor
Sabor
3 ans

Très bonne idée, j'ai écris des expériences pédagogiques pour repondre à des améliorations physiques et psychique. Je serai dispo vers le mois de Mai 2020. Bien cordialement