Dans l'unité de soins longue durée :

Le GHER a fêté toutes les mamans


Publié / Actualisé
Ce vendredi 25 mai, avec un peu d'avance, le Groupe hospitalier Est Réunion (GHER) a souhaité aux mamans en unité de soins longue durée (USLD), une bonne fête des mères.
Ce vendredi 25 mai, avec un peu d'avance, le Groupe hospitalier Est Réunion (GHER) a souhaité aux mamans en unité de soins longue durée (USLD), une bonne fête des mères.

La matinée festive s’est déroulée en présence de Marc Lecardez, directeur des sites du GHER, Audrey Chane-Pao-Kan, Miss Réunion 2017 et 4ème
Dauphine Miss France, André Laï-Teck, président de l’association Visite des malades dans les établissements hospitaliers (VMEH) ainsi que ses bénévoles.

Bien-être et musique

Sous le signe du bien-être et de la musique, la matinée a été animée pour les résidents de l’unité et le personnel présent qui ont pu bénéficier d’une mise en beauté à travers un atelier maquillage, effectué par des bénévoles de l’association VMEH.

Côté musical, c’est la chanteuse Kenaëlle qui a répondu bénévolement présente. C’est avec beaucoup d’émotion que sa prestation a été écoutée, elle
a su porter sa voix avec douceur lors de cette fête des mères. Elle n’a pas séduit que les résidents, car le personnel soignant a lui aussi été conquis.
Certains d’entre eux avaient d’ores et déjà en tête chacune des paroles de la jeune chanteuse et l’ont accompagnée.

Audrey Chane-Po-Kan en a fait de même en exclusivité pour l’USLD, avant de distribuer des bouquets de fleurs pour chacune des résidentes apprêtées pour l’occasion. Miss Réunion 2017 s’est aussi rendue au chevet des résidents ne pouvant se déplacer.

Un personnel aux petits soins

L’animateur Michel Maillot, à l’initiative de l’événement, a mis le cœur à l’ouvrage pour que les résidents puissent bénéficier d’un moment convivial.
Très attachés aux résidents, le personnel a tenu à apporter ce moment de bien-être à l’occasion de cette fête des mères. Ces aides-soignants, infirmièr(-es), la cadre de santé et tous ceux qui étaient présents ont été aux petits soins, comme dans leur quotidien.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !