Transition énergétique

La Cinor lance son plan climat air énergie territorial

  • Publié le 29 mai 2018 à 02:57
  • Actualisé le 29 mai 2018 à 05:30

Ce lundi 28 mai 2018, la Cinor, avec l'expertise d'Energies Réunion-SPL, lance un plan climat air énergie territorial (PCAET). Le but : mobiliser les citoyens et les différents acteurs sur le territoire pour anticiper et limiter les conséquences du changement climatique.

Les dérèglements environnementaux que connaissent notre planète ne sont un secret pour personne, et sont de plus en plus inquiétants. C’est dans ce contexte de catastrophe écologique que l’intercommunalité du Nord, la Cinor, porte son PCAET.

La Cinor ne manque pas de le rappeler : au niveau mondial, les températures sont en hausse, de même à la Réunion, les canicules sont plus fréquentes. Les pluies sont plus violentes, les cyclones plus intenses sur notre île. La liste des conséquences du changement climatique serait encore longue.

Ainsi, la Cinor considère que les collectivités locales sont la clé pour initier la transition énergétique tant désirée. Dans le cadre de ce PCAET, l’intercommunalité du Nord met à disposition des citoyens intéressés un formulaire en ligne à compléter afin de partager leurs idées.

Vous avez jusqu’au 15 juin pour participer à cet effort de transition énergétique (Plus d'information sur le site http://energies.cinor.org)

mg/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires