Ecole Raphaël Barquisseau

Saint-Pierre - Vols, vandalisme: les enseignants en ont '' ras-le-bol''

  • Publié le 4 juin 2018 à 11:01
  • Actualisé le 4 juin 2018 à 12:54

Les enseignants de l'école Raphael Barquisseau à Saint-Pierre ont débrayé pendant une heure devant leur établissement scolaire ce lundi matin 4 Juin 2018. Ils disent avoir "ras le bol" des actes de vandalisme dans l'école, du manque d'hygiène dans les classes et du manque de locaux sécurisés. Ils soulignent que 23 vélos ont été volés au cours des dernières vacances scolaires. Ce week-end encore, des ''malfaiteurs ont été aperçus par les voisins. Ils ont forcés la porte où sont stockés les vélos'' indique une riveraine. Les cours ont repris normalement à l'issue du débrayage. Cette même riveraine nous a adressé le témoignage écrit suivant :

"Ce matin, les enseignants de l’Ecole Raphaël Barquisseau ont débrayé durant environ une heure afin de monter leur ras-le-bol face aux vols et effractions diverses qui perdurent au sein de l’école, ainsi qu’au manque de personnel d’entretien. En mars, ce ne sont pas moins de 23 vélos flambant neufs qui ont été dérobés dans le local provisoire qui les accueillait. La mairie avait promis de sécuriser un local à cet effet, d’autres vélos ont été rachetés.

Cependant lors de leur livraison, le local promis n’avait toujours pas été réalisé. Les voleurs (bien informés) ont donc remis ça ce matin vers quatre heures, mais la bande de jeunes a été mise en fuite par une voisine et n’ont eu le temps que de détériorer la poignée de la porte d’entrée de la salle dans laquelle les vélos étaient entreposés. Chaque lundi matin personnels et parents d’élèves s’attendent à ce qu’il y ait une anomalie due à des visites incongrues dans l’établissement, ce qui est devenu hélas, monnaie courante dans de nombreuses écoles de l’île.

(...) Les locaux souffrent de vétusté, tables aux casiers cassés, ouvertures des fenêtres qui ne fonctionnent plus ou restent perpétuellement ouvertes par manque de vitrage, pas de rideaux pour protéger les élèves contre le soleil (...)"

guest
1 Commentaires
squaw
squaw
5 ans

Ben rien n'a changé depuis des années, en plus ça se dégrade, l'école primaire est le pauvre du monde de l'enseignement, notamment à Saint-Pierre!