Appel à projet

Prévention et lutte contre les violences sexuelles et sexistes au travail

  • Publié le 5 juin 2018 à 02:58
  • Actualisé le 5 juin 2018 à 10:15

Suite au plan d'action gouvernemental pour en finir avec les inégalités salariales et lutter contre les violences sexistes et sexuelles présenté le 9 mai 2018, la secrétaire d'État chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes lance un appel à projet sur la prévention et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail à destination des associations, partenaires sociaux, fondations et établissements publics. Une enveloppe de 50 000 ? permettra de financer un projet dans chaque région. Les projets devront être déposés au plus tard le 20 juin 2018.

À La Réunion, le préfet relaie ce projet qui permettra de contribuer à la mobilisation des acteurs locaux dans la mise en œuvre d’actions concrètes et innovantes contre les violences sexistes et sexuelles au travail. La délégation aux droits des femmes et à l’égalité en assure le bon déroulement.

Les actions retenues porteront sur :

1. La prise en charge des victimes de violences sexistes et sexuelles par :

- la mise en place d’accueil, de parcours d’accompagnement ou de dispositifs incluant différents partenaires
- l’accompagnement et le soutien juridique et judiciaire : information et accès aux droits, accompagnement dans les procédures civiles et pénale.

2. l’information, la sensibilisation du plus grand nombre de personnes – collectifs de travail, syndicats, services de prévention etc… – sur les violences faites aux femmes au travail et les droits des victimes
3. la formation d’acteurs et d’actrices en entreprises et dans les services de prévention et d’inspection du travail à un meilleur repérage et une meilleure prise en charge des personnes victimes de violences sexistes et sexuelles au travail.
 

Les projets retenus devront présenter un caractère novateur, une démarche partenariale, y compris sur le plan financier, et utilisant les apports du numérique ou de tout autre vecteur de communication pertinent.

L’appel à projets et le formulaire de réponse sont disponibles au lien suivant : www.egalite-femmes-hommes.gouv.fr

Pour plus d’information, les candidats peuvent contacter la délégation aux droits des femmes et à l’égalité : tél : 02 62 40 78 42  – courriel : drdfe@reunion.pref.gouv.fr
Le dossier de candidature doit être adressé à la boite dédiée : DGCS-SDFE-B3@social.gouv.fr au plus tard le 20 juin 2018.

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires