[VIDÉOS] Nespresso - Développement durable

Une seconde vie pour les capsules usagées

  • Publié le 17 juin 2018 à 12:59

L'équipe de Nespresso a invité, ce mardi 12 juin 2018, ses partenaires, les professionnels qui plébiscitent la marque Nespresso dans leurs enseignes et la presse, à découvrir leur nouvelle machine permettant le recyclage des capsules de café de la marque. Installée depuis trois mois sur le site du RVE (Réunoin valorisation environnement) à Saint-André, elle permet la séparation du marc de café et l'aluminum, de la capsule . Sur place, les invités ont pu assister "en direct", le processus de recyclage.

Nespresso, propose deux types de capsules : une capsule plate qui vise les professionnels et une capsule de forme arrondie pour les particuliers. La nouvelle installation permet le recyclage des deux capsules.
Alexis Rosaye, Responsable Drom-com Nespresso, précise que la marque veut "renforcer le système de collecte et de recyclage de capsules usagées, en intégrant les capsules professionnelles" :

 

 

Partenaires locaux

Jean-Patrick Payet est le gérant de JPP Production, une petite entreprise de la Plaine des Cafres qui fabrique du terreau. L’entreprise récupère les 90% de marc de café, provenant des capsules Nespresso et les inclut dans ses sacs de terreau qu’il revend aux jardineries. Jean-Patrick Payet décrit le café "comme un très bon fertilisant pour démarrer le compost et qui est favorable à la fabrication d’un très bon terreau" :

 

 

Pour permettre cette valorisation des capsules Nespresso, un processus de recyclage particulier est nécessaire. L’entreprise RVE l'explique : 

 

 

A La Réunion, la société Nespresso est engagée dans le recyclage depuis 2011. Les clients peuvent déposer leurs capsules dans l’un des quatre points de collecte. A savoir, les boutiques Nespresso installées à Saint-Denis, Saint-Pierre et Saint-Gilles ainsi qu'au corner de Saint-Leu.

 

eg/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
olivier toma
olivier toma
5 ans

Nespresso devrait dans le cadre de sa politique RSE,...supprimer l'intégralité des gobelets plastiques jetables dans lesquels ils servent des boissons chaudes, d'autant que les gobelet fabriqués à base de styrène dégagent des vapeur suspectées de toxicité !!! Nous les avons alerté sur le sujet, et nous on proposé de nous offrir un MUG !!!!
Donc ...à nous de les inciter à oeuvrer positivement en refusant d'acheter des produits dont les matières sont préoccupantes...