Hommage de Sergio Erapa à Paulette Adois Lacpatia :

Marcher dans tes pas, Paulette


Publié / Actualisé
Première adjointe de la Ville du Port, conseillère départementale, membre fondatrice du PLR et vice-présidente de l'Union des femmes réunionnaises, Paulette Adois Lacpatia est décédée le vendredi 15 juin 2018 à l'âge de 60 ans. Sergio Erapa, conseiller départemental était le binôme de Paulette Adois Lacpatia. Il lui rend hommage.
Première adjointe de la Ville du Port, conseillère départementale, membre fondatrice du PLR et vice-présidente de l'Union des femmes réunionnaises, Paulette Adois Lacpatia est décédée le vendredi 15 juin 2018 à l'âge de 60 ans. Sergio Erapa, conseiller départemental était le binôme de Paulette Adois Lacpatia. Il lui rend hommage.
Paulette, ta soudaine disparition nous a tous plongés dans une grande peine. Avec ta famille nous nous sommes consacrés à être auprès de toi pour te manifester toute notre affection et t'accompagner vers ta dernière demeure .
Après ce moment de recueillement il est essentiel pour moi aujourd’hui de te rendre cet Hommage.
 
Tu nous laisses l’image d’une Femme attentive,respectueuse, disponible, accessible et Amoureuse de la Vie.Tu étais surtout une élue soucieuse de l’intérêt général et du bien commun, particulièrement en faveur des plus démunis.
 
Tes mandats d’élus tu les a remplis avec Conviction et Abnégation. Ta fidélité à tes engagements laissera une trace indélébile dans les pages de l’Histoire de notre Ville : Le Port.
 
Une ville qui t’a vue naître et grandir 
Une ville que tu as aimée au plus profond de toi-même 
Une ville pour laquelle tu as su apporter ta forte contribution à son développement 
 
 
Ma Camarade de lutte, ma Sœur d’Arme à tes côtés, j’ai appris: 
 
Le respect, la franchise, l'honnêteté, la mémoire, l'écoute, l'humilité et la simplicité.
 
Tu es partie en nous laissant ce lourd et précieux héritage.
 
Tu m’as toujours rappelé de respecter les devoirs et principes de notre société.
 
Je n’oublierai jamais les récits de ton expérience dans le passé, cette expérience qui t’avait forgée et que tu m’as inculquée.
 
Aujourd’hui je te rends hommage, je voudrais être fort mais un profond sentiment de tristesse m’envahit : tristesse pour ta famille qui a perdu un Être cher, tristesse aussi pour tes collègues Élus et tous tes amis, tristesse pour la Ville du Port qui vient de perdre l’un de ses serviteurs les plus dévoués.
 
Et pourtant il faudra nous ressaisir, c’est ce que tu attends de nous pour prolonger tes actions et faire aboutir tes idées et tes projets.
 
Tu resteras un Exemple à suivre pour nos jeunes.
 
Paulette, je m’attacherai à faire de mon mieux pour continuer tes multiples combats notamment en faveur des plus démunis. Ce n’est pas un Adieu puisque je sais que tu seras toujours là à mes côtés pour m’accompagner,pour me guider, me montrer la voie à emprunter pour plus de justice et d’équité. 
 
Ma Grande Sœur plus que jamais notre combat continue et de là où tu es je sais que toute ta bienveillance nous donnera la force de continuer ce combat...
 
   

2 Commentaire(s)

Nad Pothin, Posté
Merci Sergio : tu as trouvé tous les beaux mots qui représentent tout à fait Paulette. Merci pour ce bel hommage.

Alix, Posté
Très émouvant mon Camarade de lutte Sergio. Tu as tout dis. Elle restera l'image d'une icône portoise partie trop tôt. Elle a su faire partager sa vie de lutte, de combattante contre la les plus démunis, la pauvreté, les sans abris etc...Oui Sergio, le Port à beaucoup perdue avec sa disparition brutale mais mais là ou vous avez réussi mon ami c'est qu'elle vous à transmis le flambeau qui ne faut jamais laissé s'éteindre et elle sera tjrs la présente pour vous et nous guider. Car ce nest malheureusement pas seulement le Port qui a perdue mais la Reunion entière. Bon courage à vous sa famille, ses proches, ses collègues et sois fort Sergio.