Un squale aurait été observé dans l'un des bassins du chantier :

Dents de la mer sur la nouvelle route du littoral


Publié / Actualisé
Ce chantier de la nouvelle route du littoral (NRL) ne manque décidément pas de rebondissements. Après "coup de frein aux carrières", "le pylône de la discorde" et "les andains ne répondent plus", un nouvel épisode vient secouer ce projet colossal : "dents de la mer sur le chantier".
Ce chantier de la nouvelle route du littoral (NRL) ne manque décidément pas de rebondissements. Après "coup de frein aux carrières", "le pylône de la discorde" et "les andains ne répondent plus", un nouvel épisode vient secouer ce projet colossal : "dents de la mer sur le chantier".

L'affaire est révélée par le Journal de l'Île ce jeudi 21 juin 2018. Selon les ouvriers, un aileron serait aperçu régulièrement dans un des bassins construits entre la future route digue et la route du littoral. Tout laisserait donc à penser qu’il s’agit d’un requin juvénile.

Le Centre de Ressources et d’Appui pour la réduction du risque requin vient en effet, dit le JIR,  de mobiliser une équipe afin d’identifier l’animal et ainsi décider du sort qui lui sera réservé, soit le relâcher dans l’océan, soit le capturer à des fins d’études comportementales.

Il reste à savoir comment cette énigmatique créature a pris ces quartiers dans ledit bassin.

Aucune piste ni aucune hypothèse n'est à exclure.

Il y a d'abord la théorie du complot humain. Un individu malveillant ou un groupement anti NRL tout aussi malfaisant aurait-t-il subrepticement déposé le squale dans le marigot histoire de jeter une fois de plus le discrédit sur ce chantier ?

Il y a aussi la théorie du complot animalier. L’animal aux longues dents se serait-il sournoisement caché tout en mettant ses scènes ses apparitions afin braquer tous les projecteurs sur lui et de voler la vedette au président de Région ?

Il y également la théorie du complot des Robert. Thierry Robert aurait-il loué les services d'un requin mercenaire afin de retarder le chantier ? S'agit-il d'un stratagème machiavélique de Didier Robert pour tenter de justifier l'énorme retard pris pour la construction de la portion la Possession – Grande Chaloupe de la NRL ?

Il y a enfin d'un complot de dame nature qui, furieuse d'être dénaturée par le chantier, aurait envoyé un squale la venger ?

Peut-être sera-t-il possible de le savoir grâce à la grande campagne de communication que la Région ne devrait pas manquer de déclencher à grand renfort de communiqués, de "live" Facebook, et de vidéos. 

Toutes choses qu'elle maîtrise parfaitement lorsqu'il s'agit de vanter les grandeurs et cadences de ce "grand chantier réunionnais".

Idée de titre pour la campagne "NRL, le retour des dents de la mer…

Au fait automobilistes et autres usagers de la route du littoral, ouvrez l'œil en passant à proximité de dudit bassin, si vous voyez un aileron envoyez nous vos photos

www.ipreunion.com

   

1 Commentaire(s)

Commentaire , Posté
Impossible de surfer 🏂 impossible de nager en mer 🌊 et pour finir un requin 🦈 sur le chantier de la NRL 🤔🤔🤔