Un premier pas vers l'insertion

La Possession - Signature d'un contrat de service civique pour 70 jeunes

  • Publié le 3 juillet 2018 à 10:07
  • Actualisé le 3 juillet 2018 à 10:33

Ce mardi 3 juillet 2018, 70 jeunes possessionnais avaient rendez-vous à l'Hôtel de Ville de La Possession pour la signature d'un contrat de service civique. Accompagnés de 23 tuteurs, ces jeunes se sont engagés dans des missions d'intérêt général. L'office municipal de la culture et du temps libre a l'origine de cette expérimentation a collaboré avec la mairie de La Possession pour permettre à ces volontaires âgés entre 16 et 25 ans d'avoir une première expérience professionnelle. Vanessa Miranville, Maire de La Possession, a souligné l'engagement de la commune dans l'insertion des jeunes "les jeunes ont besoin d'un coup de pouce pour démarrer dans la vie et c'est un plus sur leur CV".

Après une première expérience positive en 2017, la commune de La Possession renouvelle la signature de contrats de service civique pour des jeunes de 16 à 25 ans. Cette année, 70 jeunes ont signé un contrat pour travailler dans l'une des cinq thématiques concernées par le service civique : sport, solidarité, éducation pour tous, environnement, culture-loisirs.

Pour cette promotion 2018, l'Office municipale de la culture et du temps libre en collaboration avec la mairie a mis en place une nouvelle expérimentation. En effet, une vingtaine de missions sera dédiées à des activités lors de la pause méridienne dans les écoles autour de la nutrition, le bruit, le développement durable ou encore les animations autour du livre et de la parentalité.

Ces 70 jeunes seront déployés sur tout le territoire de La Possession auprès d'associations et de divers services de la ville.

 

guest
1 Commentaires
Municipale en vue
Municipale en vue
5 ans

Vanessa Miranville a lancé sa campagne pour les municipales au cœur de ville il y a trois semaines et depuis multiplie les actions de com, première pierre, livraison de logements, recrutements...Va t'elle tenir comme ça jusqu'en 2020 ?