Après la défaite de l'Uruguay contre la France

Mondial 2018 : Un arbitre uruguayen pour le match France-Belgique...comme par hasard

  • Publié le 9 juillet 2018 à 15:03
  • Actualisé le 9 juillet 2018 à 15:07

La France a affronté l'Urugay ce vendredi 6 juillet 2018 et l'a remporté 2-0 à la fin d'un match haletant. Le débat sur l'impartialité de l'arbitre était déjà ouvert avant ce match. Et pour cause, l'arbitre de cette rencontre était argentin, après la défaite de l'Argentine face à la France à un but près le samedi 30 juin. Le public avait déjà des soupçons de favoritisme envers cet arbitre qui aurait favorisé les Uruguayens. Cette fois, l'histoire se répète. Pour le match de demain soir,mardi 10 juillet, où la France affrontera la Belgique, c'est un arbitre urugayen qui a été désigné. Il n'en fallait pas plus pour faire parler les amateurs de football et remettre sur le tapis les doutes quant à l'impartialité de l'arbitre désigné. Une blague belge ?

Même si lors de l'affrontement France-Uruguay, l'arbitre était de la même nationalité que l'équipe vaincue par la France, à savoir l'Argentine, cela n'a pas empêché les Bleus de se hisser en demies-finales.

D'autres diront que sur tous les arbitres qui existent, sur tous les pays représentés au Mondial pourquoi, cette fois encore c'est un arbitre de la même nationalité que l'équipe battue par la France qui est désigné. Malchance ? Hasard ? Conspiration ? Le débat est ouvert.

Ce soir, l'équipe de France se tiendra face à son voisin la Belgique pour ce match de demie-finale arbitré par un uruguayen. Les Bleus souffriront-il d'un arbitrage non objectif ou au contraire l'arbitre uruguayen sera-t-il impartial malgré la défaite de son pays face à la France ?

C'est mardi soir à 22 heures que les Bleus et les Diables rouges s'affronteront. "Attention à l'excès de confiance" confie Didier Deschamps.

(Mis en ligne à 09:45 actualisé à 15:03)

guest
0 Commentaires