[PHOTOS/VIDEOS] Infrastucture

Conseil départemental : la livraison du pont reliant la RD2 à la RD4 est proche

  • Publié le 19 juillet 2018 à 13:50
  • Actualisé le 19 juillet 2018 à 13:54

Le chantier a débuté en 2013 et a rencontré beaucoup de difficultés, mais la fin est proche. Les travaux de voirie et le pont qui relie la RD2 et la RD4 entre la Plaine Saint-Paul et Sans Souci sont en bonne voie. Le président du Département, Cyrille Melchior a annoncé une livraison "avant les vacances du BTP", c'est-à-dire avant le 20 décembre 2018.

Plus de 20 millions d'euros ont été investis dans ce chantier qui a démarré en 2013. Le Département a financé à hauteur de 7 millions d'euros les travaux de voiries allant du rond-point du Grand Pourpier à Cambaie jusqu'au pont reliant la RD2 à la RD4 à hauteur du lycée agricole de Sans Souci.

Le président du Département, Cyrille Melchior détaille les étapes de ce chantier, regardez :

La construction de ce pont s'est heurtée à de nombreux déboires, causés notamment par les difficultés rencontrées par les prestataires. Par deux fois, les sociétés mandatées pour la construction du pont n'ont pas pu effectuer les travaux.

Franck Lafond reponsable du chantier de raccordement de la RD2 et la RD4 au Département explique les difficultés et retard rencontrés sur ce chantier.

 

La pose de la structure métallique du pont a aussi causé des difficultés techniques. Le chantier a ensuite été repris par une société locale en août 2017 et les tavaux ont pu se poursuivre jusqu'à aujourd'hui.

À ce jour, les travaux se poursuivent. Le pont a atteint sa phase de finalisation. Le président du Département a posé la première pierre du raccordement entre le pont et la route.

- Améliorer le réseau routier départemental -

Ce chantier s'inscrit dans une volonté du Département d'améliorer le réseau routier de l'île. Cette portion des hauts de Saint-Paul est très fréquenté, notamment aux heures de pointe. Cyrille Melchior, explique l'engagement du Département à entretenir et à développer les 700 km de routes départementales. Regardez :

Cyrile Melchior a assuré que ce chantier sera totalement terminé et livré en décembre 2018. Cela permettra de désengorger l'axe de circulation qui mène à Savanna et de faciliter le trajet aux 19 000 véhicules qui empruntent cet axe quotidiennement.

sjb/www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires