[VIDEOS] La Poste :

41 futurs facteurs ont prêté serment


Publié / Actualisé
Ce jeudi 26 juillet 2018, une quarantaine de futurs facteurs ont signé leur contrat de professionnalisation après la cérémonie de prestation de serment.
Ce jeudi 26 juillet 2018, une quarantaine de futurs facteurs ont signé leur contrat de professionnalisation après la cérémonie de prestation de serment.

Durant la prestation de serment, la voix de Cécilia Hoareau s’est élevée au nom de ces camarades de promotion, elle nous explique que ses futurs collègues et elle ont promis de porter les valeurs de La Poste (le respect, la probité, la confidentialité etc).

 

Selon Jacky Besseyre, le directeur régional de La Poste Réunion, le serment, qui est une tradition datant du XVIIIe s. a évolué avec son temps. Si au départ, les postiers s’engageaient à garder le secret sur les correspondances manuscrites, ils sont désormais aussi tenus de ne rien révéler des échanges numériques de leurs clients.


 

Ces  " candidats facteurs " ont été choisis pour leurs qualités et aptitudes grâce à un dispositif de mise en situation réelle. Jacky Low-Hong-Campa, responsable de la Méthode de recrutement par simulation au Pôle emploi explique comment cette sélection a été établie.

 

Les 41 assermentés doivent désormais suivre une formation qui leur permettra de décrocher un contrat à La Poste.

Dans l’île, plus de 200 jeunes ont été formés par La Poste ces quatre dernières années. Seuls 10% d’entre eux n’ont pas obtenu le Certificat de compétences professionnelles.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !