À la une de ce dimanche 5 août 2018

Free parties, adoption, rétro de la semaine, Indiana Jones et météo

  • Publié le 5 août 2018 à 00:30
  • Actualisé le 5 août 2018 à 05:59

BONJOUR. Voici les titres développés ce dimanche 5 août 2018 : - Free parties : "nous n'irons pas en prison pour vous avoir fait danser!" - Des chiots et des chatons à adopter - Ça s'est passé cette semaine sur Imaz Press : Dengue et grossesse, mangues et letchis, Région et bourses, syphilis, Schiva et polémique - À la recherche de trésors enfouis : Des Indiana Jones thaïlandais sondent le fleuve de Bangkok - La pa météo France la di, sé zot i di : Plus frais que le reste de la semaine

Free parties : "nous n'irons pas en prison pour vous avoir fait danser!"

Selon certains députés Les Républicains, les sanctions qui existent déjà pour les organisateurs de free parties, à savoir 1 500 euros d'amende et la saisie du matériel pour 6 mois maximum, ne sont pas assez "dissuasives". Puisque "les rave-parties continuent à perturber certaines régions avec leurs lots de conséquences néfastes", Les Républicains ont décidé de proposer une loi visant à renforcer ces sanctions. En allongeant la durée maximale de saisie du matériel à un an, et en faisant passer la peine encourue d'une contravention de 5ème classe, à un délit. Un délit passible d'une peine d'emprisonnement de trois mois et d'une amende de 3 750 euros. Pour les organisateurs de "teufs" réunionnais, ce projet de loi n'aura aucune conséquence sur la tenue des soirées illégales. Pour le contester, ces derniers n'ont pas hésité à signer une pétition clamant : "Nous n'irons pas en prison pour vous avoir fait danser!".

Des chiots et des chatons à adopter

L'association Protégeons les animaux des actes cruels (Pa d'AC) cherchent actuellement des familles d'accueil pour trois chatons et trois chiots ayant connu des conditions de vie difficiles au sein d'une famille dépassée par sa précarité. Ces animaux qui avaient été retrouvés dans un état préoccupant vont mieux désormais et sont prêts pour l'adoption.

Ça s'est passé cette semaine sur Imaz Press : Dengue et grossesse, mangues et letchis, Région et bourses, syphilis, Schiva et polémique

- La dengue est en recul mais...Enceinte, ne lâchez pas la prévention
- Les mangues seront au rendez-vous, les letchis peut-être pas
- À la Région on a des sous... mais pas pour tout le monde. Des bourses à la mobilité ont été supprimées
- Syphilis : à La Réunion "le seuil épidémique est presque atteint"
- Le Schiva suscite des passions

À la recherche de trésors enfouis : Des Indiana Jones thaïlandais sondent le fleuve de Bangkok

Agenouillé devant son casque de plongée en métal fait maison, Bhoomin Samang prie avant le grand plongeon dans les eaux troubles de la Chao Phraya, le fleuve de Bangkok, à la recherche de trésors enfouis.

La pa météo France la di, sé zot i di : Plus frais que le reste de la semaine

La fré i revient ça c'est sûr ! nous dit matante Rosina. Les températures de ce dimanche sont en baisse. Elle sont même inférieures au normales de saison. Pour cette journée, le soleil sera tout de même au rendez-vous mais les températures auront du mal à remonter. Un petit dimanche agréable s'annonce, une petite balade en forêt ou un pique-nique sur la plage ? Quel temps il fait chez vous ?

 

guest
0 Commentaires