Assassiné à Madagascar au mois d'avril

La famille du photographe William Childéric demande une enquête des autorités françaises

  • Publié le 19 août 2018 à 02:57
  • Actualisé le 19 août 2018 à 06:25

Le photographe William Childéric est mort assassiné par son assistant à Madagascar le 13 avril dernier. L'enquête menée par les autorités malgaches sur la mort du photographe devrait être clôturée au mois de septembre. Sa famille considère que l'enquête a été bâclée par les autorités malgaches et demande à la France d'enquêter sur la mort du photographe. Le bâtonnier Georges-André Hoareau, avocat de la famille du défunt, a écrit en ce sens au procureur de la République à Paris. L'avocat a annoncé les intentions de la famille de William Childéric dans une conférence de presse qui s'est déroulée ce samedi 18 août 2018.

Au mois de septembre, le suspect du meurtre de William Childéric sera jugé. Il a avoué les faits. Ainsi prendra fin l'enquête sur le meurtre du photographe. Cependant, les proches de William Childéric considèrent l'enquête malgache comme "bâclée" et demandent à ce qu'elle soit relancée.

L'avocat de la famille, le bâtonnier, Georges André Hoareau dénonce la rapidité avec laquelle l'enquête a été menée, "en quatre mois". Il a adressé un courrier au procureur de Paris afin que les autorités malgaches ne clôturent pas le dossier et que la justice française puisse entendre certains témoins. La famille et notamment le frère du photographe veulent comprendre ce qu'il s'est passé.

Lir aussi : Il a exercé à La Réunion : le photographe William Childéric est décédé

www.ipreunion.com

 

guest
0 Commentaires