Fête du sacrifice

Eïd-el-Kébir : la Cirest met des bennes à disposition des musulmans gratuitement

  • Publié le 20 août 2018 à 11:07
  • Actualisé le 20 août 2018 à 11:14

Le Maire de la commune de Saint-André informe la Communauté Musulmane que dans le cadre des sacrifices de l'Aïd-El-Kébir prévus du Mardi 21 au Samedi 25 août 2018, la CIREST met à votre disposition gratuitement 2 caissons bâchés sur le site de la Pépinière communale sis au 1019 chemin Patelin RDM les Bas de 7h00 à 18h00. L'accès se fera par l'entrée du parc automobile.

Une signalétique sera mise en place sur les bennes :

    Une benne pour les encombrants (paille, sacs…)

    L’autre benne pour les déchets spéciaux : déchets carnés.

Rappelons que tout abandon de déchets dans la nature ou sur la voie publique est strictement interdit et peut entraîner une amende allant jusqu’à 1500 €, ainsi qu’une confiscation de véhicule.

Pour toute information joindre le service Environnement au 0262 58 83 95.

guest
3 Commentaires
Babeuf
Babeuf
5 ans

C'est comique d'illustrer l'article avec une photo de bovin alors que pour l'Aïd-El-Kébir seuls les béliers cornus sont sacrifiés!!!! (Merci pour ce commentaire Babeuf. Pour précision des boeufs et même des cabris sont sacrifiés à La Réunion pour l'Aïd-El-Kébir. Cordialement - webmaster)

Hors la loi
Hors la loi
5 ans

La législation française interdit l'abattage d'animaux en dehors d'un abattoir agréé. Toute infraction à la loi entraîne pour le contrevenant 6 mois de prison et 15 000 € d'amende.

zambrocal
zambrocal
5 ans

ses bennes ne doit pas etre utilisé une fois par an il faut les mettre dans les endroit stratégique pour les déchets vert tout le monde ne possede pas une voiture
les ramassage n'étant pas suffissant.
merci de penser à.eux