12 ans après la dernière édition

Les pompiers font revivre le tour de l'île pédestre

  • Publié le 24 août 2018 à 13:35

C'était un événement créé et organisé par des militaires, une course incontournable à la Réunion. C'était aussi une mécanique assez lourde. A l'époque, les militaires avaient fini par abandonner le projet. Faute de repreneur, la course s'est éteinte. En octobre dernier, les pompiers se sont lancés un défi : faire revivre cette le tour de l'île pédestre en relais. Un projet ambitieux et difficile à remettre en route.

Les 22 et 23 septembre prochains, jusqu’à cinquante équipes de douze coureurs s’élanceront sur un parcours de deux cent vingt-huit kilomètres. Collectivités, associations, clubs entreprises, tout le monde peut participer. L’organisation voit large et affiche ses ambitions. L’organisation, c’est un partenariat entre l’Union départementale des Sapeurs-Pompiers, la Ligue Réunionnaise d’Athlétisme et le SDIS. Un investissement d'environ vingt mille euros.
Regardez Yasmine Auber, membre de l’Union départementale des sapeurs-pompiers.

La course se déroulera en 3 étapes. Un itinéraire totalement différent de celui de celui de l’époque. Le directeur de course, Jean-Eric Dalevan travaille dessus depuis plusieurs mois déjà. Il a dû prendre en compte plusieurs facteurs : des routes plus fréquentées qu’avant, les manifestations qui on lieu ce week-end là…
Le directeur de course nous explique l'itinéraire, regardez.

La sécurité routière est au coeur de l’événement. Quatre-vingt signaleurs bénévoles indiqueront le chemin. Le leitmotiv : " partageons la route avec les sapeurs-pompiers " .
Regardez Jean-Yes Chinjoie, responsable de la communication du Tour de l’île pédestre à ce sujet.

Un message, une renaissance, le Tour de île pédestre en relais c’est les 22 et 23 septembre prochains. Les inscriptions sont toujours ouvertes et se terminent le 18 septembre. 

guest
1 Commentaires
Lia
Lia
5 ans

Superbe initiative de l UDSP.