Caisse de congés du Bâtiment

La hausse des cotisations ne passe pas

  • Publié le 25 septembre 2018 à 08:00

Le CSAPR (Collectif des Syndicats et Associations Professionnels de la Réunion) a rencontré ce lundi 24 septembre 2018 Arnaud Dagallier, directeur de la Caisse de congés du bâtiment à La Réunion. Au coeur des discussions, la hausse annoncée des cotisations de 0,60%, une revalorisation contestée par le collectif qui demande son annulation pure et simple.

Selon Jean-François Maillot, président du CSAPR, une telle hausse représente un montant total de 4,2 millions d’euros à l’année pour les près de 20 000 salariés réunionnais. Une " recette supplémentaire " qui ne passe pas pour le collectif d’entreprises. Lors de sa rencontre ce lundi avec le directeur de la Caisse de congés du bâtiment, elle a demandé l’annulation de cette décision. " Le directeur a assuré qu’il transmettrait cette requête au conseil d’administration de la Caisse ", indique Jean-François Maillot.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
leon410
leon410
5 ans

Qui veulent la mort des entreprises ?.des chef d'entreprises eux memes !
Il faut pas oublier que le conseil d'administration de la caisse de congé payé est géré par la CAPEB et la FRBTP qui représentent soit disant les artisans .
Les syndicats ont pour role logiquement de défendre les entreprises . C'est le contraire qu'ils font.
Sont ils vraiment nos représentants