Conséquence de l'éruption du Piton de la Fournaise

Attention aux cheveux de Pelé

  • Publié le 25 septembre 2018 à 13:23
  • Actualisé le 25 septembre 2018 à 13:51

Compte tenu de l'éruption du Piton de la Fournaise, des cheveux de Pelé ont été détectés dans les hauteurs, en particulier au Tampon où la municipalité appelle à la vigilance dans un communiqué.

Le Samedi 15 septembre 2018, le Piton de la Fournaise est entré en éruption. Il existe un phénomène naturel, très bien connu des éleveurs, qui fait suite à une éruption volcanique ; il s’agit des cheveux de Pélé.

Les cheveux de Pélé, sont des petites gouttes de lave très fluides qui s’étirent en longs fils sous l’action du vent. Ils se déposent dans les pâturages et se mêlent aux champs parcourus par les bovins. Il y a un risque d’ingestion de ces cheveux de Pélé par les bovins ruminants. Des premiers phénomènes sont apparus dans les hauteurs de Saint-Joseph.

Compte tenu de l’importance de l’élevage à la Plaine des Cafres et dans les hauts de l’île en général, le maire du Tampon recommande une attention toute particulière et appelle les éleveurs à la vigilance. L'attention des autorités officielles a été attirée ce jour même sur cette importante question.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
ihhdc
ihhdc
2 ans

très intérésant