
La position du navire était à 55 milles nautiques (100 Kms) dans le Sud-Est de l’île de Saint-Paul lors de cette opération.
Tomy Abhilash était conscient lors de son transfert par civière de son voilier au patrouilleur. Une consultation médicale avec le centre de consultation médicale maritime de Toulouse a été organisée afin de lui fournir dès le sauvetage effectué un traitement médical approprié.
Le patrouilleur a poursuivi sa route pour récupérer un second skipper, Gregor McGuckin de nationalité irlandaise, qui participait également à la course et dont le voilier " Hanley Energy Endurance " avait également démâté et qui demandait à être évacué en raison de l’état de son voilier. Le second skipper a été récupéré à 16h15 (heure locale) à 57 miles nautiques (105 Kms) au sud de l’île de Saint-Paul.
Le JRCC (Joint Rescue Coordination center) australien, qui assure la coordination de l’opération de sauvetage, avait programmé deux vols aériens (avions militaires australien et indien) afin d’établir un contact radio avec le patrouilleur des affaires maritimes et d’aider à localiser les deux voiliers démâtés.
Les deux marins seront pour l'instant débarqués sur l'île d'Amsterdam pour une première prise en charge médicale avant leur rapatriement sur l'Australie.
www.ipreunion.com
Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !