En soutien à une action humanitaire

Collecte de piles dans les écoles et les lycées

  • Publié le 27 septembre 2018 à 10:00

Batribox et l'ONG Electriciens sans frontières lancent la 4e édition de l'opération écocitoyenne " Piles solidaires " pour sensibiliser les enfants, les familles et les enseignants aux enjeux du recyclage et aux gestes de tri.Dès le 8 octobre, les piles usagées seront collectées avec un objectif ambitieux : remplir trois cartons par établissement scolaire.

Batribox et l'ONG Electriciens sans frontières lancent la 4e édition de l'opération écocitoyenne " Piles solidaires " pour sensibiliser les enfants, les familles et les enseignants aux enjeux du recyclage et aux gestes de tri.

Par ailleurs, les élèves seront aussi sensibilisés aux actions humanitaires menées grâce à cette opération de recyclage : l’électrification des centres de santé d’Enyellé et d’Epena permettra notamment d'améliorer la détection précoce du paludisme (principale cause de mortalité) par l’utilisation du microscope électronique pour la réalisation d’analyses de sang ; d'améliorer les conditions d’intervention pour les accouchements réalisés la nuit grâce à l’éclairage électrique ; la mise en service d’une petite unité chirurgicale.

Par ailleurs, la mise en place d’une station photovoltaïque sur chacun des sites, permettra de limiter au maximum les impacts environnementaux.

Une opération de sensibilisation au respect de l'environnement et à la solidarité internationale à laquelle les écoles et collèges réunionnais sont invités à participer.

 

 

guest
0 Commentaires