1000 forfaits seulement :

Orange lance une offre illimitée pour gros consommateurs de data


Publié / Actualisé
30 euros pour ligne mobile avec internet illimité. C'est avec ces atouts chocs qu'Orange veut séduire de nouveaux clients et fidéliser les anciens, eux aussi éligibles à cette offre et sans obligation de réengagement. Lors d'une conférence de presse vendredi 28 septembre 2018, Mireille Helou, Directrice Orange Réunion-Mayotte, a exposé les points forts de l'opérateur dans l'Océan Indien.
30 euros pour ligne mobile avec internet illimité. C'est avec ces atouts chocs qu'Orange veut séduire de nouveaux clients et fidéliser les anciens, eux aussi éligibles à cette offre et sans obligation de réengagement. Lors d'une conférence de presse vendredi 28 septembre 2018, Mireille Helou, Directrice Orange Réunion-Mayotte, a exposé les points forts de l'opérateur dans l'Océan Indien.

" Le modèle low cost ne suffit plus, affirme Mireille Helou. Le prix ne fait pas tout, nous le constatons en permanence en voyant venir ou revenir vers nous des clients qui avaient opté pendant un temps pour l’économie. La qualité du réseau est un critère important. "

La Directrice Réunion-Mayotte d’Orange insiste particulièrement sur la performance du réseau de l’opérateur : " Les tests ARCEP (ndlr, autorité administrative indépendante chargée notamment de réguler le secteur des communications électroniques) positionnent Orange comment étant le meilleur réseau mobile ", se félicite-t-elle.

Ces tests se sont déroulés du 7 mai au 1er juin 2018 et ont intégré 112 000 mesures sur 12 critères SMS et 6 critères DATA. " Orange est  sorti n°1 ou n°1 ex æquo sur tous les critères ", souligne la directrice Orange Réunion-Mayotte, précisant aussi que l’opérateur dispose des meilleures fréquences sur la 4G.

" Au-delà des lieux d’habitation ou de travail, le déploiement du réseau mobile nous a permis d’accompagner les clients dans les lieux qui comptent pour eux : les axes routiers principaux de l’île couverts en 4G+, ainsi que les plages et zones balnéaires de Saint-Gilles-les-Bains à La Saline les bains couvertes en 4G++, les cirques de Cilaos et Salazie sont couverts en 4G+, le cirque de Mafate en 4G++ ".

1 000 forfaits pour gros consommateurs de data

Néanmoins, malgré ces atouts, Orange n’est pas encore leader sur le secteur du mobile. Mais compte bien gagner des parts de marché. Notamment avec ce forfait en édition limitée à mille clients que l’opérateur lance lundi 1er octobre jusqu'à épuisement du stock : "Ça peut aller vite, la semaine dernière, nous avons accueilli 800 nouveaux clients...".

Mille clients, donc, pourront bénéficier d’un forfait à 30 euros (sans terminal) proposant ligne mobile et internet. Avec smartphone fourni, l’offre passera à 55 euros, avec un engagement de 12 ou de 24 mois. La vente s'effectuera en ligne, par téléphone et en boutiques à partir de lundi 1er octobre.

Une offre pléthorique, qui vise les gros consommateurs de data, adeptes de la vidéo, des jeux en réseaux, du partage multi-écrans… Néanmoins, le forfait internet illimité voit large : " En moyenne, nos gros consommateurs, qui ont des forfaits à 60 ou 100 Go, n'utilisent que 14 Go par mois de Data ". Le prix pratiqué, pour l'offre habituelle à 100 Go de Data, tourne habituellement autour de 86 euros. Ce forfait promotionnel propose donc une belle économie.

80% des foyers couverts avec la fibre

A La Réunion, l’un des départements les mieux pourvus en fibre de France, Orange possède 45% de parts de marché et 28% du parc internet très haut débit. " Nous possédons autant de prises en nom propre que tous les autres opérateurs réunis ", souligne Mireille Helou, qui précise que deux tiers des foyers réunionnais sont raccordables chez Orange dès maintenant. A l'échéance 2020, Orange espère avoir couvert 80% des foyers réunionnais.

ml/www.ipreunion
 

   

2 Commentaire(s)

Thomas, Posté
bravo Orange
Thomas, Posté
le réseau orange n'est pas si performant que cela dans Mafate; j'ai eu une journée coupée appel et internet sans que cela ne les interpelle.