Marche Alzheimer

Saint-Denis : La pluie n'a pas arrêté les marcheurs

  • Publié le 3 octobre 2018 à 11:48
  • Actualisé le 3 octobre 2018 à 12:05

Ce dimanche 30 septembre, l'événement Course et Marche Alzheimer a attiré la foule. Malgré la pluie, petits et grands ont fait le déplacement sur le site de Bois Madame à Sainte-Marie pour converger vers le Coeur Vert Familial du parc de la Trinité. Près de 13 km ont ainsi été parcourus pour soutenir tous ceux qui font face à la maladie au quotidien, patients comme aidants, mais aussi pour contribuer à mettre fin au tabou entourant l'Alzheimer.

L’événement Course et Marche Alzheimer a attiré la foule, le dimanche 30 septembre, malgré le mauvais temps. Petits et grands ont, en effet, fait le déplacement sur le site de Bois Madame à Sainte-Marie, afin de soutenir tous ceux qui font face à la maladie au quotidien, patients comme aidants, mais aussi pour contribuer à mettre fin au tabou entourant l’Alzheimer. Ils ont, ensuite, convergé vers le Cœur Vert Familial du parc de la Trinité à Saint-Denis où une remise de prix s’est tenue pour récompenser les gagnants de la journée sportive.
L’événement a été organisé par l’association France Alzheimer Réunion, en marge de la Journée internationale dédiée à la maladie, avec le soutien de plusieurs partenaires, dont la CERP Réunion du Groupe SIPR. D’ailleurs, près d’une centaine d’employés du groupe s’étaient mobilisés pour la manifestation de dimanche.

" De nombreuses personnes ont répondu présent à notre événement malgré le mauvais temps. Nous avons même enregistré une plus grosse affluence comparativement à l’édition 2017. Cela démontre que notre démarche contribue à sensibiliser l’ensemble de la population à cette maladie qui fait tant peur. Nous avons aujourd’hui eu des participants de tous les milieux et de tous les âges, qui ont tenu à marcher pour rappeler le combat des personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer au quotidien ", souligne Gabrielle Fontaine, présidente de l’association France Alzheimer Réunion.

guest
0 Commentaires