[VIDEO] Ils ont subi une hausse de la CSG et un quasi gel des pensions (actualisé) :

Emmanuel Macron demande aux retraités de moins se plaindre


Publié / Actualisé
En déplacement ce jeudi 4 octobre 2018 dans le village du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises (à 250 km à l'est de Paris), pour célébrer le 60e anniversaire de la Constitution française, Emmanuel Macron a fini par demander aux retraités d'arrêter de se plaindre... "On ne se rend pas compte de la chance immense qu'on a" a-t-il ensuite osé... en direction de ces personnes vivant en moyenne avec moins de 800 euros par mois...
En déplacement ce jeudi 4 octobre 2018 dans le village du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises (à 250 km à l'est de Paris), pour célébrer le 60e anniversaire de la Constitution française, Emmanuel Macron a fini par demander aux retraités d'arrêter de se plaindre... "On ne se rend pas compte de la chance immense qu'on a" a-t-il ensuite osé... en direction de ces personnes vivant en moyenne avec moins de 800 euros par mois...

Répondant à une retraitée - on a ensuite appris qu'elle perçoit 500 euros de par mois ... -, qui s'était plainte de sa faible pension, le président de la République a lâché : "le petit-fils du général [de Gaulle] m’a dit tout à l’heure que la règle devant son grand-père était : +vous pouvez parler très librement ; la seule chose qu’on n’a pas le droit de faire, c’est de se plaindre+".

Sans doute pour être certain que la retraitée avait bien compris le fond de sa pensée, Emmanuel Macron a ajouté "je trouve que c’est une bonne pratique qu’avait le Général. Le pays se tiendrait autrement s’il était comme ça"

Devant un auditoire médusé, une autre salve est arrivée : "on ne se rend pas compte de la chance immense qu’on a. On vit de plus en plus vieux dans notre pays en bonne santé".

Et c'est sur le ton de.... la plainte que le Président de la République  a encore commis : "Je me bats pour que votre  petit-fils puisse avoir une retraite. Mais c'est pour cette raison que je ne  peux pas vous dire : 'je vais donner ça'. (...) Il faut des gens pour produire avant de redistribuer"

Pour rappel, en quelques mois une hausse de la CSG et un quasi gel des pensions ont été imposés aux retraités

 

L'histoire ne dit pas si fâché d'avoir servi d'alibi dans cette bien tendancieuse analyse  le général de Gaulle, père de la 5ème constitution, est venu demander des comptes à celui qui n'aime pas "les Gaulois réfractaires au changement", qui intime à  un jeune horticulteur au chômage de "traverser la rue" pour aller travailler dans un restaurant, le tout en disant ne pas vouloir être le Président des riches…

mb/www.ipreunion.com

   

6 Commentaire(s)

Louis95, Posté
Et peut-on demander à Mr Le Président Macron, s'il fait comme le Général De Gaulle, il règle lui même ses factures d'électricité. Et quels sont ses émoluments......
Moi président, Posté
Les journalistes, rédacteurs, directeurs de publication, photographes de presse, bénéficient bien d'un abattement fiscal propre à leur profession dans le cadre de leur impôt sur les revenus.
Faire une recherche google "abattement fiscal journalistes". (C'est vrai cher Moi Président et c'était le as juqu'à présent pour tous les contribuables de La Réunion - Webmaster)
Jacques, Posté
Il n'en rate pas une, à croire qu'il cherche absolument à éviter de se faire réélire en 2022 !
Fanfan, Posté
Vous et les médias dites n'importe quoi!1il ne s'adressait pas qu'a des retraités!2il a entierement raison, c'est notre système de retraite qui est en cause(43 régimes différents!) Et c'est vrai que par définition le français est raleur,et qu'il ne pense qu'a sa petite gueule! Pense t il aux générations futures? Quand à vous médias antimacron dans tout ce qu'il dit, vous ne retenez toujours q'un bout de phrase,jamais rien de positif! Et pourtant j'apprends par vos confrères, que vous êtes exonéré d'impot! Ca vous ne le criez pas sur tous les toits! (Contents d'apprendre cher Fanfan, que nous sommes exonérés d'impôts, nous n'étions pas au courant le fisc non plus. Auriez-vous l'obligeance de leur signaler ce ait que vous dites tenir de sources sûre ? D'avance merci - webmaster)
Il a pas tord, Posté
les retraités ont voté massivement Macron et ces andouilles feront pareil aux prochains scrutin face au peril lepen. Alors pourquoi manu ferait semblant?
Septique, Posté
Je voudrai dire au président qu'en chaque jeune sommeille une personne âgée. Il ne veut pas entendre les retraités, mais sait-il que ceux qui ont encore la fibre patriotique ce sont les vieux, eux qui font leur devoir civique. Ilspréfére se tourner vers les petits jeunes délinquants, au lieu de se dire, protégeons nos aînés, ce sont eux qui se sont battus pour qu'on ait des droits et qu'on soit un peuple libre