Un compte en ligne sans conditions de revenus

Orange Bank s'installe à La Réunion

  • Publié le 12 octobre 2018 à 02:58
  • Actualisé le 12 octobre 2018 à 06:30

Presqu'un an après son lancement en France métropolitaine, Orange lance à La Réunion la nouvelle offre bancaire d'Orange Bank. Ses atouts ? La gratuité des services sous condition d'un minimum d'opérations, l'immédiateté des opérations et la disponibilité 24h sur 24 d'un assistant virtuel, Djingo Lors d'une conférence de presse, ce jeudi 11 octobre à Saint-Denis, Mireille Helou, Directrice Orange Réunion-Mayotte, et Christelle Pechier, Directrice Marketing Paiements et Services financiers Mobiles, ont expliqué l'offre proposée à La Réunion.

Une vraie banque, avec un compte, une carte bancaire, un découvert autorisé, une assurance complémentaire gratuite, un livret d’épargne rémunéré à 1% et la possibilité d'un crédit à la consommation : c'est l'offre désormais disponible auprès d'Orange Bank Réunion. L’ouverture de compte est proposée à tous, sans conditions de revenus. En sont cependant exclues les personnes en interdiction bancaire.

Le crédit immobilier n'est pas encore prévu. "Nous y viendrons, estime Christelle Pechier, Directrice Marketing Paiements et Services Financiers Mobiles. De même, nous proposerons bientôt une carte bancaire premium."

Gratuité, facilité, disponibilité

Parmi les atouts d’Orange Bank, une carte bancaire gratuite, aucun frais de tenue de compte si la carte bancaire liée au compte est utilisée au moins trois fois par mois, des virements SEPA (occasionnels, immédiats ou différés) gratuits s’ils sont effectués par le client directement depuis l’application. Et en ligne, un conseiller virtuel, Djingo, qui répond aux clients sur plus de 400 thématiques 24h sur 24.

Pour les opérations plus complexes, Djingo met le client en relation avec une équipe de plus de 200 conseillers experts des Centres de Relation Clients basés en France Métropolitaine.

Une banque en ligne conçue pour le mobile

Orange Bank, lancée en 2017 en métropole, est une nouvelle banque, " mais elle est déjà en tête du classement de l’Agence D.Rating pour la qualité de son expérience digitale ", souligne Mireille Helou, Directrice Orange Réunion-Mayotte. En effet, Orange Bank ne se contente pas de proposer en ligne des usages bancaires traditionnels mais l'entreprise les a conçus dès le départ pour le mobile.

L’application simplifie au maximum les opérations pour le client. Carte égarée ? Un clic sur l’application permet de la bloquer temporairement et de la débloquer une fois retrouvée. Pendant ce temps, les paiements sont toujours possibles avec le smartphone. Besoin d'envoyer de l'argent ? Par SMS, aussi simple que d'envoyer une photo, à condition d'avoir enregistré les coordonnées bancaires du bénéficiaire.

Les opérations sont immédiatement comptabilisées, permettant un suivi optimal de la position du compte, une aide appréciable notamment pour les jeunes qui apprennent à gérer un budget. Les retraits d'argent sont gratuits en France, payants à l'étranger.

Deux points d'information à Saint-Denis et au Tampon

La souscription peut être faite en ligne ou auprès des conseillers spécialement formés, dans deux boutiques : celle de Saint-Denis (112, rue Jean Chatel) et au Tampon (101, rue Hubert Delisle, rond-point des 600). " On ne s’improvise évidemment pas banque du jour au lendemain, reconnaît Mireille Helou. Nos douze conseillers bancaires et les quatre managers ont reçu 1200 heures de formation ".

Une offre de bienvenue et un cadeau de parrainage

Tous les nouveaux clients recevront une offre de bienvenue à hauteur de 80 euros, à condition d'avoir utilisé leur carte bancaire dans le mois qui suit l'ouverture du compte. Cette offre est valable jusqu'au 8 janvier 2019. Pour les clients Orange ou Koifé!, une prime supplémentaire de 40 euros est ajoutée. Enfin, une offre parrainage, ouverte jusqu'au 14 novembre 2018, permet de bénéficier de 50 euros par parrainage réalisé à J+4 après l'ouverture du compte, jusqu'à 10 parrainages par an, soit 500 euros.

2 millions de clients d'ici dix ans

"Les services financiers sur mobile offrent des perspectives de croissance importantes", conclut Christelle Pechier. Pour la Réunion, Mireille Hélou n'annonce aucun objectif, mais, au niveau national, Orange Bank vise plus de deux millions de clients en France d'ici dix ans.

ml/www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Thierry
Thierry
5 ans

Faut voir pour croire