Il avait tiré sur deux policiers du GIPN

Jihadisme - Jérôme Lebeau et sa mère de retour à La Réunion et incarcérés

  • Publié le 18 octobre 2018 à 12:15
  • Actualisé le 6 février 2019 à 07:23

En détention provisoire depuis plus d'un an au centre pénitentiaire de Fresne dans le sud de Paris, le jeune bénédictin a été transféré sur l'île, à la prison Domenjod ce mardi 16 octobre 2018. Selon nos confrères du JIR, il serait placé à l'isolement. Sa mère a, elle aussi été transférée dans la même prison. Elle est incarcérée dans le quartier des femmes de la prison.

Jérôme Lebeau avait été mis en examen pour "tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste " et " association de malfaiteurs terroriste criminelle en vue de commettre des atteintes aux personnes". Transféré en métropole quelques jours après son interpellation, il avait été mis en examen par un juge antiterroriste parisien puis placé en détention provisoire dans la prison de Fresne.

Sa mère, Marie-Annick Lebeau avait été mise en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle " et placée en détention provisoire à Fleury Mérogis.

Selon nos confrères du JIR, " un rapprochement familial a été invoqué pour justifier ce transfert, alors que l’instruction de l’affaire n’est toujours pas clos ".

Lire aussi : le radicalisé présumé de Saint-Benoît et sa mère transférés à Paris

Lire aussi : le radicalisé arrêté à La Réunion projetait un attentat en Métropole

Lire aussi : policiers blessés par un radicalisé présumé à Saint-Benoît, vos réactions : entre peur et surprise

 

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires