Un salaire de 6800 euros net en tant que PDG des Musées Régionaux (actualisé) :

Cher Monsieur Didier Robert, nous sommes tellement heureux de vous savoir à l'abri du besoin


Publié / Actualisé
Cher Monsieur Didier Robert,

Vous nous avez tellement manqué ! Sachez que le dicton populaire "loin des yeux, loin du coeur" ne marche pas sur nous : nous pensons à vous tous les jours et nous espérons que vous ne tiendrez pas rigueur de notre (trop) longue absence.
Cher Monsieur Didier Robert,

Vous nous avez tellement manqué ! Sachez que le dicton populaire "loin des yeux, loin du coeur" ne marche pas sur nous : nous pensons à vous tous les jours et nous espérons que vous ne tiendrez pas rigueur de notre (trop) longue absence.

Après le terrible accident de Billy, nous nous sommes inquiétés. Vous aviez l’air abattu, triste et résigné par la mort de ce baleineau. Et nous avons appris la bonne nouvelle : vous, notre cher président de Région êtes un Directeur général de la SPL Réunion des Musées Régionaux très très bien pourvu. Toutes nos félicitations. Vous pouvez retrouver votre beau et franc sourire.

D’après le procès verbal de la séance du Conseil d’administration du 3 juillet 2018 de cette SPL, vous avez le droit de toucher pour ce noble poste la modique somme de 6.800 euros net par mois. Nous ne pouvons pas nous empêcher de citer ce joyeux document : " Il appartient donc au Conseil d’administration de la SPL de procéder à la régularisation de ce qu’il aurait omis dans la délibération par laquelle, procédant à la désignation, il devait en fixer la rémunération. Il est donc proposé au Conseil d’Administration de fixer la rémunération de PDG à 6.800 euros net par mois. "

Régularisation ? Parce que vous travailliez gratuitement jusqu’à présent ? Si c’est le cas, quelle bonne âme vous avez Monsieur ! Et au sein du Conseil d'administraton de la SPL c'est par un vote à main levée que les choses se sont faites.

Qu’elle est moderne cette méthode monsieur Robert ! Et tous les membres du Conseil d’Administration ont approuvée cette " régularisation "… Bon, à l’exception d’une personne, c'est la démocratie, vous le savez bien cher Monsieur le Président...

Nous à Imaz Press, nous voyons venir tous les méchants. Ils diront qu’une telle somme est déplacée, ils crieront au scandale. Nous sommes, comme à notre habitude, de votre côté : ce salaire est largement mérité. Ça ne se discute pas ! Et cela même s'il vient s’ajouter à vos indemnités de président de Région. En 2016, elles étaient de 2.500 euros, sans parler des 2 300 euros d'indemnités de logement…

Vos salaires sont sacrés nous le savons bien. Nous en avions parlé dans notre lettre précédente au sujet de la SPL Maraïna. Là-bas aussi vous touchiez 6.800 euros net par mois (décidemment ce chiffre vous porte bonheur, nous aussi nous l’adorons). Votre successeur Fabienne Couapel Sauret, empochait quant à elle la modique somme de 4.500 euros par mois. Une petite diminution. Dans cette affaire, les méchants disserterons sans doute sur les  inégalités salariales et vocifèreront qu'à. " Travail égal, salaire égal ". Pfff... c’est n'est qu'un slogan pour féministes enragées.

Et finalement qu’est-ce que 6.800 euros nets par mois ? Nous sommes certains que vous avez une petite pensée pour vos collègues, les salariés de la SPL Réunion des Musées Régionaux. Vous savez, ceux qui étaient en grève en septembre 2017…  Ces pauvres âmes demandaient une revalorisation des salaires et une amélioration de leurs conditions de travail. Nous connaissons votre grand cœur, nous imaginons bien que tout va pour le mieux pour eux.

Cher Monsieur Didier Robert, nous sommes tellement admiratifs. Vous vous consacrez corps et âme pour La Réunion : président de Région, une tache qui doit tout de même bien vous occuper, vous prenez le temps de vous intéressez à la culture. Notre bonne et vieille culture. Vous avez tant fait pour elle ! Nous savons que les méchants fronceront les sourcils à ces mots et vous condamneront pour la mort de la "Maison des Civilisations et de l'unité réunionnaise."

D’autres, émus par le destin de la Médiathèque Cimendef, s’amuseront à vous rappeler sa fermeture et l’abandon du chantier après une petite somme avancée... Un petit 18 millions d’euros enfin ! D’ailleurs, cher Monsieur le président de Région, nous vous saluons pour votre pugnacité à poursuivre - judiciairement parlant -, les deux méchantes députées Bello et Bareigts devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis. Elles qui ne comprennent pas votre amour pour la culture.

Encore une fois, cher Monsieur Didier Robert, nous vous surprenez. Entre toutes ces réunions budgétaires, ces débats autour de la nouvelle route du littoral, ces voyages pour la promotion des Îles Vanille, ces projets pour le développement des transports en commun à La Réunion… vous trouvez encore de l’énergie pour un travail à plein temps. Tout de même vous êtes président de Région ! Alors, ne vous inquiétez pas, si vous voulez lâcher du lest, il y a énormément de chômeurs réunionnais prêts à reprendre le flambeau.

Et quoiqu'il en soit cher Monsieur Didier Robert : ne vous laissez surtout pas impressionner. Aux envieux qui diront que tout cela n'est pas très joli joli, rétorquez fièrement le front haut que c'est tout simplement légal... Qui sait, il se trouvera peut-être deux ou trois méchants pour vous croire...

En tout cas nous, à Imaz Press, nous sommes soulagés, cher Monsieur Didier Robert, cher président de Région et cher directeur de Réunion des Musées Régionaux, vous semblez désormais à l'abri du besoin ce qui n'est que justice au vu de l'immense travail accompli au jour le jour au bénéfice de notre belle Réunion...

Nous avons écrit à votre service de communication pour savoir si vous touchez réellement ce salaire. Sait-on jamais peut-être avez vous décidé de le reverser à une œuvre caritative. La réponse, nous a-t-on dit arrivera peut-être dans la journée de jeudi...

Nous pensons à vous.

A très bientôt.

nt/www.ipreunion.com

   

25 Commentaire(s)

Piff50, Posté
Et les autres élus de la République : nos députés et nos sénateurs, vous n'en parlez pas. Il me semble que leur pactole mensuel + Tous les avantages non imposables qui vont avec, sont largement plus élevés ! On voit bien que vous êtes plus politiciens que journalistes. Ayez le courage de dénoncer tous ceux qui ne sont pas clairs, qui cumulent et qui patrouillent !
YAB, Posté
moi j'abonde sa cagnotte en faisant !à heures par semaine et les pouvoirs me rackettent SUR MES HONORAIRES

8,5% DE TVA
30 % D'I.S. (je suis en sarl)
35 % DE RSI ( maintenant de cgss)
puis quand les fonds sont virés sur mon compte perso( pour ma paie) encore 17, 20% de CSG ET RDS
et en plus à la fin l' IMPOT SUR LE REVENU....
elle est pas belle la France qui travaille et donne aux pauvres.... ELUS DEVOUES POUR VOTER CES LOIS EN LEUR FAVEUR.
BIZ AVOUS TOUS car je vais quitter ce triste pays de malfrats QUI AGISSENT EN TOUTE LEGALITE CAR C'EST EUX QUI ONT VOTE LES LOIS.....
Spartacus974, Posté
(supprimé pour prise à partie - webmaster) "grand journaliste d'investigation péi",a déjà enquêté sur Didier Robert .Il n'a rien trouvé . C'est bien la preuve que notre président est un homme droit et compétent.Blague à part,ce salaire est une insulte à tous les Réunionnais et pour l'instant,peu de vagues.Seul ,Imaz press met les pieds dans le plat.Il ne faut pas oublier que des élus ont voté ce salaire indécent .Honte à lui,honte à eux et à tous ceux qui défendent cette voyoucratie en col blanc.
Paulo, Posté
Souvent on emploie le terme "régularisation" car la rémunération doit être votée à priori. Parfois lorsque le compte d un dirigeant est débiteur (ce qui est un délit), on "régularise" a posteriori pour cacher le compte débiteur. Est-ce le cas ici ?
Midiwaouh!, Posté
Il y a 1 an cette SPL des musées régionaux était au bord du gouffre d'où la mise en place d'un plan de licenciement concernant une dizaine d'employés. Aujourd'hui tout va bien donc qui récolte les fruits? Elle est pas belle la vie?
Spartacus974, Posté
La fréquentation des musées qui augmente et Didix s'octroie un salaire indécent .
A mon niveau,plus question de mettre les pieds dans un musée tant que notre cher ,très cher président ne renoncera pas à ce salaire pharaonesque.A bon entendeur....
Virginie , Posté
Et pour les 400 enfants de l'école Raphaël Barquisseau à Saint Louis qui étudient dans des locaux insalubres et dangereux, pas un centime ? C'est le tiers monde en France, la honte de la République. Mais quelles sont donc vos priorités...?
Yaboss, Posté
Bien dit Paulo. Regardons du côté des Seychelles...paradis fiscaux proche de nos élus
Claudie, depuis son mobile, Posté
ce président région ne rêvait même pas d'être président de région que sa femme travaillé déjà à la région au côté de Margie Sudre . c'est-à-dire que madame avait déjà des compétences pour bosser au sein d'une collectivité qui était Région . c'moin il se renseigné avant de parler.....
Life is beautiful , Posté
Leur vie est merdique je vous assure: maitresses- stress- tromperie- justice- maladie, bref, un ENFER
CHABAN, Posté
'que vous ne tiendrez pas rigueur de notre (trop) longue absence.'

MOI SI !!!!!!!!!! (Pardon Chaban 😥😉 Webmaster)
Malzack, Posté
Ce qu'il faut voir dans cet article c'est l'indécence du système de cumul. C'est comme ça ici, en Métropôle, en Europe ... Les ressources ne manquent pas mais sont elles bien utilisées ??? Clairement non . Rien à salir, c'est se salir soi même que de "profiter" de ce système.
Manu , Posté
Ça brasse ça brasse ça brasse mais dans les vieux jours ça payent ! La malédiction de DIEU les secoue , leur donne de vilaines maladies
Patole, Posté
Et que pensez-vous du M. qui pendant des annés était assis dans cette Assemblée dans un gros fauteuil en cuir et qu"il n"a rien fait pour le créole??? Ce M qui peut étre votre patron devrait rembourser tout. Ce sont des gens sans scrupule . Balayez devant votre porte svp.
KUNTA KINTé, Posté
Article à lire et rien à dire .
Mais qu'est ce qu'on a rien à foutre de mec ?
Ma sonnerie, Posté
Qui pour porter plainte pour prise illegzle d'interet du president qui recrute et promeut son epouse au sein de sa collectivité??
Mickaël , Posté
Un article de plus pour salir ... ça sent quand même bien la pré-campagne tout ça...
Paulo, Posté
Une equipe de journaliste d'investigation prete à planter sa tente aux seychelles pour nous decrire exactement ce qu'il en retourne des activités de la Région dans ce pays ?
Macatia, Posté
Ben ça alors, macatia est bien beurré. Nana beaucoup de beurre pour mettre dans zepinard. Avec Casse noisettes li la été dans une bonne école.
Tessa, Posté
Merci c bien tourné et les mots bien choisis.
Cyb, Posté
Faut nourrir les nombreux enfants IMAZ PRESS hein!
By love, Posté
Logement de fonction ou les 2300e servent à payer un achat de villa à la montagne ( chemin de la .....). Profite , la descendance va payer !!!
Life is blue, Posté
C’est indécent ce salaire supplémentaire alors que des milliers de réunionnais crèvent de faim! L’argent, money, money c’est tout ce qu’ils savent ces politiciens.... honteux!
Titi97440, depuis son mobile, Posté
Tout est dit merci pour nous
THOR, Posté
Ecoeurant ! nous souffrons, nous sommes écrasés de taxes, d’impôts, nous rognons sur nos dépenses santé nous essayons de survivre et ces énergumènes s’empiffrent.....raz le bol !