[PHOTOS] Blessée par hameçon en août dernier

Kélonia - La tortue Bellavista a rejoint l'océan

  • Publié le 10 novembre 2018 à 12:59
  • Actualisé le 10 novembre 2018 à 13:04

La jeune tortue imbriquée Bellavista a enfin regagnée le lagon ce matin, samedi 10 novembre 2018, accompagnée par des membres du Club Kélonia. Quelques mois plus tôt, en août, elle avait été blessée par un hameçon de pêche. Le feu vert pour sa remise à l'eau a été donné par un vétérinaire. La tortue avait parfaitement cicatrisée, elle se nourrissait et reprenait du poids. Sa motricité et ses bilans sanguins n'avaient rien d'alarmant. "Nous espérons qu'elle sera régulièrement observée dans le lagon, et que sa mauvaise expérience avec un hameçon lui servira de leçon," écrit Stéphane Ciccione de Kélonia dans un communiqué.

Bellavista est connue à La Réunion depuis mars 2018 après avoir été photographiée et baptisée par Alvina et Rémy. Plus tard, en août elle avait été observée au Sud de la Passe de l'Hermitage, avec prés de 2 mètre de fil de pêche qui pendait de sa bouche. Elle avait avalé un hameçon et cassé la ligne qui y était attachée. Récupérée, elle avait été opéré à l'institut de Soins de Kélonia le 22 août. Placée sous surveillance depuis, elle attendait de pouvoir regagner le lagon.

Lire aussi => Hermitage - Kelonia recherche une tortue qui a filet et hameçon coincés dans la bouche et opérée, la tortue Bellavista pourrait bientôt regagner le lagon

guest
0 Commentaires