A la une du dimanche 18 novembre 2018 :

Gilets jaunes, antibiotiques, récap actu, SwimRun et météo


Publié / Actualisé
BONJOUR - Voici les titres développés ce dimanche matin 18 novembre 2018

- Gilets jaunes : acte II, les blocages continuent
- Saint Denis : au Jardin de l'Etat, une journée d'information sur les antibiotiques
- Ça s'est passé cette semaine sur Imaz Press : crise requin, paillotes, subventions, gilets jaunes, mépris
- SwimRun : Coup d'envoi de la deuxième édition ce dimanche !
- La pa Météo France i di, sé zot i di - Le beau temps persiste
BONJOUR - Voici les titres développés ce dimanche matin 18 novembre 2018

- Gilets jaunes : acte II, les blocages continuent
- Saint Denis : au Jardin de l'Etat, une journée d'information sur les antibiotiques
- Ça s'est passé cette semaine sur Imaz Press : crise requin, paillotes, subventions, gilets jaunes, mépris
- SwimRun : Coup d'envoi de la deuxième édition ce dimanche !
- La pa Météo France i di, sé zot i di - Le beau temps persiste

Gilets jaunes : acte II, les blocages continuent

La Réunion se réveille tout doucement et déjà des embouteillages, certains barrages n'ont pas été levés, celui de Gillot par exemple. La première journée est un succès en demi teinte. Une mobilisation citoyenne peu structurée, apolitique, sans leader, partie des réseaux sociaux... Rien n'indiquait que ce mouvement du 17 novembre lancé depuis la métropole allait prendre à La Réunion. Que les internautes allaient transformer l'essai en passant de l'engouement virtuel à l'engouement concret. Pourtant, les gilets jaunes ont réussi leur tour de force. L'île a été paralysée de 4h du matin à la fin de journée. Au plus fort de la mobilisation, une trentaine de barrages filtrants, blocages et opérations escargot sont recensés sur le réseau routier réunionnais. Les grandes surfaces baissent leurs rideaux, les automobilistes prennent leur mal en patience... La Route du Littoral bloquée durant plusieurs heures, ça n'était pas arrivé depuis 2006 ! Mais ce succès est éclipsé par de nombreux incidents. Les craintes des pouvoirs publics se sont réalisées. Des débordements ont eu lieu. Une montée en puissance tout au long de la journée qui a atteint son paroxysme à la nuit tombée.

Saint-Denis : au Jardin de l'Etat, une journée d'information sur les antibiotiques

Le 18 Novembre 2018, à l'occasion de la Journée Européenne d'information sur les antibiotiques, la Fédération de Lutte contre les Infections Nosocomiales (FELIN) et le Centre de Prévention des Infections Associées aux Soins de l'Océan Indien(CPIAS-OI) organisent une manifestation, pour permettre au grand public de découvrir comment chacun, à son niveau, peut jouer un rôle. Jeunes, séniors, parents, enfants, professionnels de la santé, de l'agriculture pourront rencontrer des professionnels de l'infection au Jardin de l'Etat à Saint Denis, de 10h à 15h, pour poser des questions, écouter des interviews, découvrir ce qu'est l'antibiorésistance, son évolution et que faire pour la contrer.

Ça s'est passé cette semaine sur Imaz Press : crise requin, paillotes, subventions, gilets jaunes, mépris

Retour sur les actualités qui ont marqué la semaine du lundi 12 novembre au vendredi 16 novembre 2018 sur Imaz Press 
- Lundi 12 novembre - Crise requin : des moyens, des actions mais l'océan est toujours interdit
- Mardi 13 novembre  - Clap de fin pour les paillotes de l'Hermitage - et si tout était de votre faute, cher Monsieur État
- Mercredi 14 novembre - A vous tous qui voulez (légitimement) des sous
- Jeudi 15 novembre - Faut-il avoir peur des gilets jaunes ?
- Vendredi 16 novembre - Un gilet jaune contre un Jupiter méprisant

SwimRun : Coup d'envoi de la deuxième édition ce dimanche !

Une course en duo qui allie course à pied sur les sentiers du littoral Ouest et natation dans le lagon. Trente kilomètres de Boucan Canot à la plage de Saint-Leu pour découvrir ou redécouvrir les plus panoramas de notre île intense. Le coup d'envoi de la course c'est ce dimanche 18 novembre à 7h au Cap Homard. Avec une petite nouveauté cette année : les enfants feront aussi partie de la fête ! Un parcours aménagé en SwimRun sera mis en place dans le lagon face à l'aire d'arrivée. La première édition du SwimRun à La Réunion avait été une réussite, 240 avaient relevé le défi. Retour en images sur le SwimRun 2017.

La pa Météo France i di, sé zot i di - Le beau temps persiste

Il fera globalement beau ce dimanche 18 novembre 2018. Matante Rosina prévient toutefois : il y aura quelques petites pluies, mais rien de bien méchant. Une petite brise viendra aussi rafraîchir tout le monde. C'est vrai chez vous ?

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !