Sports :

Les principaux résultats sportifs du week-end


Publié / Actualisé
Voici les résultats des compétitions sportives qui se sont déroulées du vendredi 16 au dimanche 18 novembre 2018 sur toute l'île de La Réunion (photo d'illustration).
Voici les résultats des compétitions sportives qui se sont déroulées du vendredi 16 au dimanche 18 novembre 2018 sur toute l'île de La Réunion (photo d'illustration).

 Football : 7ème tour de la coupe de France

Ce dimanche à 15h30 au stade régional Michel Volay de St Pierre, la Jeanne d'Arc affrontait Besançon Football (N3) pour le compte du 7ème tour de la coupe de France. Malgré les nombreuses occasions, il a fallu attendre les prolongations pour voir le score s'ouvrir sur un corner de Besançon. Ce seul but de la rencontre signe l'élimination de la Jeanne en coupe de France.
De son côté, Sainte Suzanne, qualifiée également pour ce 7ème tour, se déplaçait en métropole pour rencontrer Ste Geneviève Sport (N2) en région parisienne. Sur un score sans appel de 4 à 0, les Ste Suzannois ses sont inclinés sans jamais inquiéter leurs rivaux.

Handball : 11ème journée de D1
La 11ème journée du championnat de D1 masculin a eu lieu vendredi à 21h15. La JSB a essuyé une défaite face à Chateau Morange qui en profite ainsi pour se repositionner vers le haut du classement, tout comme la Cressonnière victorieuse à St Pierre qui prend ainsi le leadership.
Saline - Bois de Nèfles 27-15
HBCED – Tampon NC
Lasours - Possession 40-21
Ste Marie - Joinville 33-27
St Pierre – Cressonnière 30-33
Chateau Morange – JSB 35-24
Côté féminin, la 11ème journée n'a pas pu avoir lieu en raison des blocages et a été reportée.

Basketball : 9ème journée de championnat pré national
La 9ème journée du championnat pré national devait avoir lieu ce week end. Côté masculin, trois rencontres étaient programmées: une seule a eu lieu vendredi ( St Leu – COM 48-93), toutes celles de samedi, ainsi que les rencontres féminines, ont été annulées en raison des blocages.

Volleyball : 8ème journée de championnat R1
La 8ème journée du championnat régional 1 aura lieu le week end prochain pour les garçons et les filles mais une rencontre masculine était avancée à vendredi soir 20h30 entre St Pierre et l'Entre Deux. Elle s'est soldée sur le score de 3 à 0 pour les St Pierrois.

Trail : 5ème édition du Trail Urbain de St Pierre
Réunion Demain organisait vendredi soir le trail urbain de St Pierre sur un tracé de 16km dans les rues et les chemins de la ville. Mickael Chamand s'est montré le plus rapide en 1h01 devant Romain Anglade 1h04 et Didier Hoareau 1h05. Côté féminin, Anne Cécile Delchini a mené la course de bout en bout et signe 1h13 devant Florence Hoareau 1h16 et Marie Sandrine Calpétard 1h20. A noter de 755 coureurs étaient au départ.

Trail : 13ème édition de la Kalla Nescafé annulée
Le CAPOSS organisait la Kalla ce dimanche à la Possession sur une distance de 20km. En raison de la journée de blocage de samedi 17 novembre, la préfecture n'a pas délivré l'autorisation nécessaire à l'organisation de la course et le CAPOSS a été contrant d'annuler l'épreuve.

Course à pied : Course des artichauts.
L'ADH organisait sa traditionnelle course des artichauts ce dimanche au Plate St Leu. Avec des blocages aux quatres coins de l'île, ils étaient peu nombreux au départ (65 coureurs). Didier Caroupin s'est imposé en 48'43 devant Gino Lee Song Yin en 51'15 et Erwan Botherel en 51'16. Côté féminin, victoire de Céline Durand en 1h10 devant Marie Sylvie Bavol en 1h12 et Julie Bebin Amarenco en 1h13.

Moto : Supermotard de St Pierre
La 6ème manche de championnat supermotard a eu lieu sur le circuit occasionnel du front de mer de St Pierre ce dimanche. Dylan Técher a remporté les deux premières courses du jour pour finalement s'imposer au général (68 points). Il devance Pascal Dorseuil (63 points), vainqueur dans la 3ème manche, et Richard Mondon (58 points).

Course à pied : Cross du Vétyver
Le COSPI organisait son cross ce dimanche au domaine du relais de Petite Ile. Des courses pour toutes les catégories, des écoles athlé aux masters, étaient au programme de 7h30 à 11h30 sur des distances de 600m à 7km. Avec les blocages dans toute l'île, seulement la moitié des inscrits se sont rendus au départ... Les vainqueurs par catégories sont: Ruddy Barret (sénior), Stéphane Mussard (espoir), benjamin Barret (master), Anne Cécile Delchini (sénior f), Tiffany Basso (espoir f), Anne Atia (master f), Gérard Boyer (junior), Lisa Berby (junior f), Lydia Monnier (cadette), Tony Guichard (cadet), Luna Beck (benjamine), Ilan Souchon (benjamin), Lili Beck (minime f), Yannick Fougeroux (minime), Coco Dally (eaf), Tom Lamarque (eam), Jade Honorine (poussine), Maxime Burgard (poussin).

Course à pied : Mac'zheimer
Le Rotary Club de St Louis organisait une course de 10km aux Makes ce dimanche. Avec des blocages un peu partout à la Réunion, ils n'étaient que 15 au départ... Elie Dalleau l'emporte en 36'36 devant Ulrick Fays en 38'31 et Steve Lioni en 42'34. Côté féminin, victoire d'Emma Gevia en 58'13 devant Marie Rose Maillot 59'11 et Lynda Lioni 1h04.

Canne de combat : Championnat régional
Le championnat de La Réunion de canne de combat a eu lieu ce dimanche au gymnase du collège Albius, au Port. En jeunes, Esteban LEGROS (Kann Tyembo RDG) s'impose devant Maxime FOURMY (KT RDG) en finale, Gabriel ABELA (KT RDG) et Thomas HOAREAU (Canne en Fleur). En adultes, Wilfried RECHICHOU (KT RDG) l'emporte en finale face à Kéren DESCORSIER (KT RDG). Pierre ABELA (KT RDG) se classe 3ème et premier vétéran.

Karaté : Coupe de Ste Rose annulée
Le Karaté Club de Ste Rose, en partenariat avec le Ligue, organisait sa traditionnelle coupe ce dimanche au gymnase de la ville. Avec les blocages, l'épreuve a été annulée.

Swimrun : 2ème édition du swimrun Réunion

Dimanche a eu lieu la seconde édition du swimrun Réunion. Très en vogue en ce moment, ce sport consiste à parcourir une distance en binôme en alternant des portions de natation et de course à pied. Dimanche, entre Boucan Canot et St Leu, les 120 équipes engagées devaient couvrir 25km de course à pied et 6km de natation, répartis en 10 portions de trail et 10 de natation en lagon.
Dès le départ, 3 équipes ont pris le contrôle de la course sans se lâcher jusqu'à St Leu, creusant inexorablement un trou sur leurs poursuivants. Il fallait attendre la pointe au sel pour voir les choses se décanter. Quand Romain Lelong et Clément Bach passaient la seconde, Julien Marcq et Guillaume Caudron étaient le premiers à en faire les frais. Dans la savane de la Pointe au sel, Alexandre Smith et Simon Paillard tentaient de résister tant bien que mal mais l'écart passait de 15 à 45" en un rien de temps. A l'arrivée, Lelong et Bach levaient les bras après 3h40 d'effort, suivis par Smith et Paillard en 3h42 et Marcq et Caudron en 3h45. A la 4ème place, le couple Hauss (David et Mélanie) réalisait un magnifique performance en 3h46, premier duo mixte. Adeline Villacampa et Basile Aymé prenaient la seconde place mixte en 4h15 puis Chantal Isoard et Anthony Rey la 3ème en 4h21. Côté féminin, Camille Bruyas et Perrine Tramoni l'emportaient en 4h40, devant Karine Roulet et Soizic Coudière en 4h53 et Agnes Fontaine et Céline Maciejewski en 4h56.

   

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !