Violences urbaines

Saint-Paul : Jospeh Sinimalé fait le point sur la nuit de violence

  • Publié le 20 novembre 2018 à 10:49
  • Actualisé le 20 novembre 2018 à 16:59

Le maire de Saint-Paul Josepeh Sinimalé réagis sur les violences dans la nuit de lundi à mardi dans la commune. Il appelle au calme et au respect tout en reconnaissant ce qui est dénoncé par le mouvement des gilets jaunes.

La ville de Saint-Paul a connu une deuxième nuit agitée avec des dégâts considérables sur des magasins en centre ville, à Saint-Gilles. Le mobilier urbain a également été la cible des casseurs. Des barrages ont été érigés un peu partout dans la commune avec parfois des incendies…

Ces exactions commises par des jeunes ne résoudront en rien les problèmes que connaît déjà la Réunion. La violence n’est pas une solution contre le malaise de la population, que je comprends et qui est dénoncée par les gilets jaunes. En tant que maire de Saint-Paul, je suis quotidiennement confronté aux difficultés des habitants. Des difficultés qui exigent des mesures adaptées à la situation réunionnaise et qui doivent être comprises par le Président de la République.

Je demande au Président Macron d’être sensible et humain face l’exaspération de la population. De comprendre cette colère légitime. Néanmoins, je condamne fermement les actes de vandalisme commis contre les biens privés et publics, conte les personnes.

Je demande à tous de faire preuve de responsabilité et j’appelle au calme et au respect.

Le combat à mener ne doit pas se transformer en chaos.

Joseph SINIMALÉ, maire de Saint-Paul

guest
0 Commentaires