À la une de ce mercredi 21 novembre 2018

Gel des taxes, Fermetures, Couvre-feu, Affrontements et météo

  • Publié le 21 novembre 2018 à 00:30
  • Actualisé le 21 novembre 2018 à 05:11

BONJOUR - Voici les titres développés ce mercredi 21 novembre 2018 - L'annonce de Didier Robert aux Réunionnais en colère : gel de la taxe carburant : oui et alors ? - Le point sur les administrations et transports pour ce 21 novembre - Manifestations et violences urbaines : un couvre-feu au bout de quatre jours de paralysie - Encore des violences urbaines et des affrontements - La pa Météo France i di, sé zot i di - Belle journée malgré quelques nuages sur les hauteurs

L'annonce de Didier Robert aux Réunionnais en colère : gel de la taxe carburant : oui et alors ?

La Réunion a connu mardi 20 novembre sa quatrième journée d'une crise profondément sociale. Quatorze communes ont vécu quant à elles, leur première nuit de couvre-feu. Un fait "inédit" selon les propos du Préfet, Amaury de Saint-Quentin. De jour, des gilets jaunes ont dressé une trentaine de barrages sur les routes et les ronds-points. La nuit, ils ont été remplacés par des groupes de jeunes qui se sont livrés à des violences sans nom. C'est à l'issue de ces longues heures, d'attente et de peur qu'est arrivée l'annonce plus ou moins surprenante du président de Région Didier Robert. Une cerise sur le gâteau : il a annoncé avoir obtenu auprès de l'État le gel de la taxe des carburants pour tes les Réunionnais. Oui mais...

Le point sur les administrations et transports pour ce 21 novembre

Depuis le 17 novembre, plusieurs manifestation sont apparues partout sur l'île. De nombreuses communes ont communiqués sur l'ouverture ou non des écoles. Depuis plusieurs jours une trentaine de blocages perturbent la vie de l'île. Voici les informations utiles pour les Réunionnais.

Manifestations et violences urbaines : un couvre-feu au bout de quatre jours de paralysie

Les rues de Saint-Denis sont vides et presque toutes les places de parking sont inoccupées mardi 20 novembre. Une étrangeté pour ce centre ville qui frôle souvent le coma circulatoire en semaine. Le même calme est observé dans plusieurs communes. En place depuis samedi, les barrages routiers des gilets jaunes ont provoqué d'énormes embouteillages et les usagers de la route réduisent leur déplacement au maximum.

Encore des violences urbaines et des affrontements

Le couvre-feu est en vigueur depuis 21h ce mardi soir et sera effectif jusqu'à demain matin 6h. De nombreux blocages ont été recensés ce mardi et encore des difficultés pour les automobilistes. Une délégation a été reçue à la préfecture en fin d'après-midi, ils n'ont pas obtenu la levée du couvre-feu pour les majeurs. Nous sommes en live toute la soirée.

 La pa Météo France i di, sé zot i di - Belle journée malgré quelques nuages sur les hauteurs

Matante Rosina est toujours bloquée sur les routes, cependant depuis sa fenêtre elle voit une belle matinée avec quelques nuages sur les hauteurs. Dans l'après midi des nuages se feront plus présents. Des averses sont à prévoir mais la journée sera agréable. Et chez vous c'est comment ?

guest
0 Commentaires