Courrier du Président du Conseil Déparemental

Cyrille Melchior adresse un mémorandum à la Ministre des Outre-Mer

  • Publié le 21 novembre 2018 à 13:52
  • Actualisé le 21 novembre 2018 à 13:53

Comme beaucoup d'élus de la Réunion, Cyrille Melchior le Président du Conseil Départemental a adressé une lettre à la Ministre des Outre-Mer Annick Girardin. Il présente 10 mesures pour répondre à la crise sociale à la Réunion. (photo d'illustration)

Madame la Ministre,

Comme vous le savez, la population Réunionnaise exprime actuellement et depuis plusieurs jours, de façon criante les grandes difficultés et la profonde souffrance qu'elle rencontre dans sa vie quotidienne. Par ailleurs ces manifestants génèrent de graves perturbations au fonctionnement social et économique de l'île.

Avec le concours de plus de quarante élus de toutes tendances politiques, je vous adresse le mémorandum ci-joint présentant de façon non exhaustive des pistes de réflexions susceptibles d'apporter des réponses concrètes, urgentes et pérennes aux besoin de la population et du territoire réunionnais.

Comme vous le constaterez, ce mémorandum est bâti autour de 10 propositions répondant à trois objectifs fondamentaux que sont : le pouvoir d'achat, l'insertion des jeunes, l'activité et l'emploi.

Je souhaite que ces propositions puissent faire l'objet de la part du gouvernement de la plus grande attention afin que soit mise en oeuvre toute ou partie des solutions correspondantes en vue de résoudre cette crise inédite que nous traversons.

Je vous prie de croire, Madame la Ministre, en l'assurance de ma haute considération.

Cyrille Melchior

guest
0 Commentaires